Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bressuire Les incivilités créent un vrai ras-le-bol

0 15.05.2013 07:40
Ces dernières semaines, plusieurs actes de vandalisme ont été recensés en ville. La répétition de ces méfaits suscite la grogne des habitants et des élus.

Ces dernières semaines, plusieurs actes de vandalisme ont été recensés en ville. La répétition de ces méfaits suscite la grogne des habitants et des élus.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Les méfaits se sont multipliés, ces derniers jours, dans les rues de Bressuire. Une tendance suivie de très près par les autorités, qui réfléchissent aux solutions les plus adaptées pour y remédier au plus vite.

"La population bressuiraise est à la fois fataliste et révoltée", assure le maire, Jean-Michel Bernier. Ces dégradations et méfaits sont "un phénomène qui n’est pas propre à Bressuire. Mais je veux trouver des solutions, en lien bien sûr avec la gendarmerie."

Les leviers susceptibles d’être actionnés sont connus. Jean-Michel Bernier évoque "des systèmes d’alarmes, la vidéoprotection, les contrôles d’identité. Je voudrais juste citer un exemple. Est-il normal de voir des gamins de 12 ans seuls dans la ville à 22 ou 23 heures ? Il y a sans doute d’autres solutions : des caméras dans les équipements publics, des patrouilles de gendarmerie et de police plus nombreuses".

Une autre piste doit aussi être explorée : celle des comités "Voisins vigilants". Un collectif de ce type a été créé dans le quartier du Moulin-Jacquet. Ses résultats semblent encourageants et pourraient entraîner une duplication du dispostif, dans d'autres zones.

Plus d'informations dans "Le Courrier de l'Ouest" de mercredi 15 mai, édition Deux-Sèvres.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.