Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bressuire Justice : le conducteur fou condamné à neuf mois ferme

0 13.05.2015 07:53
Bressuire, le 14 janvier. Jugé mardi, le conducteur du Fourgon s’était livré vers 22 heures à un vrai stock-car en centre-ville.

Bressuire, le 14 janvier. Jugé mardi, le conducteur du Fourgon s’était livré vers 22 heures à un vrai stock-car en centre-ville.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Le 14 janvier à Bressuire, sans permis ni assurance, ce trentenaire percutait avec son fourgon dix véhicules en stationnement. Il était ivre, et très énervé.

Florent, dont le casier vient de s’alourdir, n’est pas inconnu de la justice. Il a été par le passé plusieurs fois condamné, notamment pour des faits d’outrage, de vol, de refus d’obtempérer, de rébellion, d’usage de produits stupéfiants. Mardi, il a écopé d’une peine de neuf mois de prison ferme.

Curieuse impression que laisse ce garçon de 34 ans jugé ce mardi matin. A la barre du Tribunal correctionnel de Niort, Florent, « compositeur et interprète en passe de signer avec deux labels », a souvent semblé agité, agacé, tendu. Repentant, pas vraiment.

Certes, il ne conteste pas ce qu’on lui reproche. « Bien sûr que je reconnais les faits », lâche-t-il. Sauf que le ton employé n’est pas vraiment du genre diplomatique. Des faits reconnus mais dont il dit ne pas avoir souvenance.

La suite dans Le Courrier de l'Ouest de ce mercredi, édition Deux-Sèvres. A télécharger sur ordinateur, smartphone et tablette.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.