Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bocage Saint-Mesmin doit se réinventer

0 03.10.2016 06:06
Le château de Saint-Mesmin doit faire face à des restrictions budgétaires. L'occasion « d'un rebond », selon Armelle Guinebertière (en médaillon).

Le château de Saint-Mesmin doit faire face à des restrictions budgétaires. L'occasion « d'un rebond », selon Armelle Guinebertière (en médaillon).

Archives CO

Le château de Saint-Mesmin, à Saint-André-sur-Sèvre, est à la croisée des chemins. La nette diminution des aides publiques et le possible retrait du soutien vendéen l'obligent à repenser son fonctionnement. 

Armelle Guinebertière, qui connaît parfaitement le site pour avoir été la première présidente du syndicat mixte, ne cache pas une certaine « tristesse » quant à la situation actuelle. « On sait que les participations des collectivités locales aux programmes culturels diminuent. Je ne pense pas un instant que les Départements veulent complètement laisser tomber. J'ai toujours été assez philosophe, vis-à-vis de ce site. Il va falloir faire preuve d'imagination, travailler comme une entreprise, trouver des produits, des clientèles... Il n'y a pas d'autre solution. »

L'organisation de séminaires constitue selon Armelle Guinebertière « une des pistes à explorer. Beaucoup d'argent a été investi sur les communs, devenus très accueillants. Il y a des ressources, dans le bâtiment. Finalement, c'est peut-être l'opportunité d'un rebond. »

Plus d'informations dans « Le Courrier de l'Ouest » de lundi 3 octobre, édition Deux-Sèvres.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.