Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Bingo bingo : c’est parti !

0 16.09.2013 08:22
Nicolas Grez le responsable de la promotion des Journaux de Loire.

Nicolas Grez le responsable de la promotion des Journaux de Loire.

Photo Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

Amis gratteurs, à vos cartes, prêts, partez. Vous l’attendez depuis près d’un an et c’est pour aujourd’hui. Ce matin, avec votre journal, vous allez recevoir votre première carte Bingo bingo.

Pour la troisième saison, le jeu le plus populaire du Courrier de l’Ouest promet de vous faire passez encore quelques bons moments en famille. Populaire, facile, familial, le Bingo draine chaque semaine plusieurs dizaines milliers de joueurs qui rêvent de gagner l’un des 5 000 lots mis en jeu.

+ La page Bingo bingo par ici

Voiture, voyages sous les tropiques, écrans plats : au total les lots mis en jeu pour ce Bingo 2013 représentent une valeur supérieure à 110 000 euros.
Nicolas Grez, le responsable de la promotion de nos journaux et ses six collaboratrices vont être mobilisés pendant sept semaines. L’an dernier, elles ont répondu à plus de 280 000 appels téléphoniques, preuve s’il en est de l’engouement pour le Bingo bingo. Cette année, près d’1,5 million de cartes seront distribuées chaque lundi avec votre journal préféré.

Plus de 110 00 euros de lots qui tombent à pic

Si l’an dernier 100 % des gagnants ont tenté leur chance, 90 % d’entre eux ont déclaré qu’ils n’avaient jusqu’à présent jamais gagné au moindre jeu. « C’est bien la preuve que c’est un jeu ouvert au plus grand nombre », souligne Nicolas Grez, aux joueurs habituels, occasionnels et à tous les autres. A l’aube de la troisième édition du Bingo, Nicolas Grez se remémore les grands moments des deux premières éditions. Certaines fois, les bonnes surprises tombent à pic. « Je me souviens du gagnant du grand voyage il y a deux ans, c’était un jeune couple tout juste marié. Ils cherchaient justement un voyage de noce lorsque le Bingo a frappé à leur porte », raconte-t-il.

L’an dernier, le gagnant de la voiture a appelé pour dire qu’il avait gagné un petit lot. « C’est en arrivant avec sa carte qu’il a découvert qu’il était le grand gagnant du jeu », raconte Nicolas. D’autres ont eu aussi quelques surprises, comme ce gagnant de l’écran plat l’année dernière. « Il ne pensait pas que l’écran était si grand. Venu chercher le lot avec un ami, ils sont repartis les mains dans les poches tous les deux, aucun de leurs deux véhicules n’était assez grand pour le transporter ».

Et puis il y a les distraits, ceux qui gagnent mais ne se déclarent pas. « Nous tentons à chaque fois de les retrouver avec leur numéro de téléphone et quand ils appellent du travail, nous tombons sur l’entreprise. C’est ce qui nous est arrivé l’an dernier. Une chance, c’est notre joueur qui ce jour-là, a exceptionnellement répondu au téléphone. »

L’édition 2013 réservera certainement encore son lot de surprises et d’anecdotes et il y a fort à parier que nos lecteurs vont encore nous surprendre…

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.