Bébé prend son bain, soyez vigilant !

Vous faites prendre son bain à Bébé ? Voilà un moment privilégié à partager avec lui. Mais restez vigilants. La prévention de l’accident repose sur un seul et unique conseil : ne quittez jamais des yeux votre petit lorsqu’il barbote dans son bain.

Le bain de Bébé commence généralement… sur la table à langer. Savonnez-le avec un produit adapté (au PH neutre) avant de le rincer légèrement. Ensuite ? Une main sous la nuque et l’autre sous les cuisses, transportez-le dans la baignoire.

Vous aurez préalablement vérifié la température de l’eau. Elle doit être d’environ 37°C et pour être sûr de vous, utilisez donc un thermomètre. Une fois dans l’eau et tant qu’il ne tient pas assis, maintenez toujours une main derrière la nuque de l’enfant. Lavez-le avec l’autre main, en veillant particulièrement aux plis cutanés : bras, fesses, abdomen…

Dans tous les cas, restez toujours auprès de lui même s’il est installé dans un siège de bain ou sur un tapis antidérapant. « Ces dispositifs ne sont pas des articles de sécurité », insiste l’Institut national de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES). C’est bien simple : savon, shampooing, serviette, tout doit être accessible. Le téléphone ou la sonnette retentit ? Ne répondez pas avant d’avoir sorti l’enfant du bain.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.