Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Beaufort-en-Vallée Etape, un indispensable tremplin vers l'emploi

0 08.05.2013 19:04

L’association intermédiaire beaufortaise, Etape, œuvre pour la réinsertion des demandeurs d’emplois de longue durée du territoire. Dans un contexte socio-économique morose, l’association démontre que ses services rendus (mises à disposition à des donneurs d'ordres et formation de ses salariés, Relais pour l’emploi, suivi des bénéficiaires du RSA) sont indispensables au territoire même si peu de personnes sans emploi font appel à l’association. 

En effet, Etape met à la disposition de particuliers, entreprises, associations ou collectivités, des personnes en recherche d’emploi pour des missions de travail de courte durée, afin de favoriser leur réinsertion. 23 007 heures ont été effectuées par les salariés d’Etape en 2012 soit 12,6 équivalents temps plein.

L'association met aussi l'accent sur la formation de ses salariés pour leur faciliter l'accès à un emploi durable. L’accompagnement s’articule autour d’entretiens personnalisés réguliers et de formations collectives. Etape avec le concours de la Fondation France Champignon s’attache aussi désormais (surtout depuis cette année) à proposer des sessions individualisées. Et les résultats sont là. En 2012, neuf demandeurs d'emploi de longue durée ont quitté Etape pour retrouver un emploi durable (CDI).

 

Plus d'informations dans nos éditions Nord Anjou et Saumur de jeudi 9 mai.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.