Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Baugé-en-Anjou La Maison de santé doit ouvrir ses portes en 2015

0 28.05.2013 18:17

Une Maison pluridisciplinaire de santé doit voir le jour en 2015 à Baugé-en-Anjou.  Lundi 27 mai, en conseil municipal, Philippe Chalopin, le maire a parlé du projet :  "C’est un projet important. L’un des plus importants dans le Maine-et-Loire ". Surtout, "c'est la seule solution", selon l’édile, d’attirer des jeunes professionnels de santé, généralistes et spécialistes, en milieu rural"
Le dossier est bien avancé. Une trentaine de professions pourraient œuvrer dans ce bâtiment : un dentiste, deux cabinets d’infirmières, cinq kinés, neuf médecins, un ostéopathe, deux orthophonistes, deux podologues, un psychiatre, des radiologistes, une sage-femme. « Le bâtiment s’étendrait sur 1 200 m2 », a expliqué le maire. Et peut-être même un peu plus. « L’antenne pédopsychiatrique pourrait rejoindre la structure. Dans ce cas, il faudrait trouver 150 m2 de plus ». La Maison  de santé serait construite à proximité des services techniques municipaux de Baugé-en-Anjou. La Ville a reçu une centaine de candidatures d’architectes pour ce projet. « L’objectif est de lancer les travaux en décembre », conclut le maire. « Ils pourraient durer plus d’un an et demi ».

 

Plus d'informations et le compte-rendu du Conseil municipal de Baugé-en-Anjou dans nos éditions Nord-Anjou et Saumur de mercredi 29 mai.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.