Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Baugé-en-Anjou La commission Téléthon prépare un grand week-end de solidarité

0 16.09.2016 12:00
Baugé-en-Anjou. La commission Téléthon prépare un grand week-end de solidarité

Baugé-en-Anjou. La commission Téléthon prépare un grand week-end de solidarité

La commission Téléthon 2016

La commission du Téléthon s’est réunie mercredi soir au Centre culturel René-d’Anjou pour la préparation du Téléthon 2016. Cette année, l’événement aura lieu pendant le week-end national, samedi 3 et dimanche 4 décembre.

Une vingtaine de personne ont commencé à prévoir les différentes animations du Téléthon pendant le week-end des 3 et 4 décembre à Baugé-en-Anjou. « Cette année nous allons essayer de créer un petit village Téléthon plutôt sur la place de l’Europe devant le château » souligne Annette Samson, responsable de l’organisation du Téléthon. « D’ailleurs, avec Gérard, mon mari, et Jean Leroy, président adjoint de l’OB Tennis, nous avons été juger les distances pour essayer de faire un plan pour les services techniques afin qu’ils évaluent la faisabilité du projet ».  

Rien n’est encore définitif mais il est pour le moment prévu une marche nordique plutôt le samedi avec le traditionnel flash mob tout au long de la journée. La plupart des animations de l’an passé seront reconduites. A celles-ci s’ajouteront quelques nouveautés comme entre autre un tournoi de Molkky, plutôt le samedi après-midi, animé par l’association Alpha, une activité radar animée par le tennis et une petite boucle rando organisée par les Fleurs d’Argent. Au total, c’est pour le moment une quinzaine de stands et la scène qui accueilleront les visiteurs.

Un fil rouge le samedi

Un fil rouge se déroulera toute la journée du samedi. « Il pourrait consister à rassembler le plus de petites bougies devant le château pour former ainsi le logo du téléthon » propose Jean Leroy. « Les bougies seront allumées à la tombée de la nuit vers 18h30 et cela terminera les animations au sein du village qui fermera ses portes » propose–t il. Ceci dit, des animations se poursuivront aux Halls de Tennis, car l’OB Tennis propose de mettre à disposition ses courts durant toute la nuit et jusqu’au petit matin. Leur défi est de tenir toute la nuit une permanence au tennis et d’occuper le plus possible les courts. Ils proposeront en parallèle un tournoi de Tarot au club.

Le dimanche matin, la commission est tombée d’accord pour organiser une marche en étoile. Pratiquement toutes les communes de Baugé-en-Anjou auront ainsi un point de départ pour un rassemblement commun qui aura lieu aux halls de Tennis. La commission se réunie le 12 octobre au CCRA à 20h30, puis le 2 novembre afin de finaliser ce grand week-end de solidarité.  

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.