Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Baugé 350 pompiers du Maine-et-Loire réunis en congrès au centre René-d'Anjou

0 26.10.2013 10:57
Anthony Brochet, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Anjou attend 350 congressistes aujourd'hui.

Anthony Brochet, président de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de l'Anjou attend 350 congressistes aujourd'hui.

C'est à Baugé que se tient aujourd'hui le congrès de l'Union départementale des sapeurs-pompiers de Maine-et-Loire, qui réunit à la fois des volontaires et des professionnels.

Quelque 350 congressistes se sont retrouvés dès ce matin au centre culturel René-d'Anjou.  Au coeur des échanges de la journée, les réformes qui touchent aussi bien les pompiers professionnels que les volontaires. "C'est l'occasion aujourd'hui de répondre aux nombreuses questions que se posent les pompiers", indique Anthony Brochet, président de l'Union départementale. "Il faut dédramatiser et surtout inviter les centres à anticiper pour s'adapter aux changements." Le colonel Laurent Ferlay, directeur du Sdis 49, qui sera présent cet après-midi, pourra apporter quelques éléments d'information aux congressistes.

L'Union départementale, c'est aussi de l'entraide. Le volet social est important depuis l'origine de l'Union. "La commission sociale examine de plus en plus de dossiers, et notammant de surendettement."

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.