Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Basket Le Mans-Cholet à 20h30 : un autre derby pour Erman Kunter [INFOGRAPHIE]

0 27.10.2014 18:24
Pour son 25e derby entre le MSB et Cholet, Erman Kunter sera pour la première fois sur le banc manceau.

Pour son 25e derby entre le MSB et Cholet, Erman Kunter sera pour la première fois sur le banc manceau.

Archives Le Maine Libre

Après avoir été longtemps sur le banc adverse, Erman Kunter va vivre son premier MSB - Cholet dans les rangs manceaux. Et la notion de derby, très forte dans son pays, n’est en rien anodine pour le Turc.

Il y a bien eu ces deux matches de pré-saison, gagnés par Cholet (88-83 puis 81-75), mais c’est bien ce lundi soir à 20h30 qu’Erman Kunter va vivre son premier derby des Pays de la Loire sur le versant manceau. Pendant longtemps, le technicien turc les avait menés depuis le banc de Cholet. Voici quelques chiffres et les impressions d'Erman Kunter avant un rendez-vous forcément très attendu du côté d’Antarès :

 

« En Turquie, la notion de derby c’est quelque chose de très fort. Ici, ça concerne deux villes éloignées d’une centaine de kilomètres. Là-bas, ce sont des quartiers. Vous avez des cafés qui sont les uns à côté des autres mais pas avec les mêmes sensibilités. C’est souvent très chaud et d’ailleurs, depuis peu, lorsqu’il y a des affrontements entre Fenerbahce, Besiktas ou Galatasaray, les supporteurs de l’équipe extérieure ne peuvent plus venir. L’an dernier encore, en finale du championnat, alors qu’on en était à 3-3, Galatasaray a préféré déclaré forfait pour le match décisif contre Fenerbahce, c’est dire (rires) ».

Les « Le Mans - Cholet »

« A côté, les matches entre Le Mans et Cholet ne sont pas aussi tendus (sourire). En revanche, j’ai surtout le souvenir qu’on a très souvent eu des matches très serrés, rarement des gros écarts. De nombreuses fois, ça s’est joué sur les dernières possessions. A la limite, un des plus faciles a finalement été la finale à Bercy en 2010 (81-65).

C’est un peu particulier pour moi et ce n’est peut-être pas plus mal de faire le premier derby à Antarès (rires). Je connais encore beaucoup de monde à Cholet que ce soit au niveau administratif que dans le staff. Et ça ne change rien au fait que je veux qu’on le gagne, comme toujours. »

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.