Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Banque Crédit agricole : une promotion pour Jack Bouin

0 08.05.2015 06:00
Jack Bouin a exercé des responsabilités au Crédit agricole Deux-Sèvres.

Jack Bouin a exercé des responsabilités au Crédit agricole Deux-Sèvres.

Jack Bouin Credit agricole

Jack Bouin, directeur général du Crédit agricole d'Aquitaine, vient d'être élu premier vice-président de la fédération nationale du Crédit agricole. Il succède à Philippe Brassac, qui a rejoint Crédit agricole SA le 1er mai 2015 et dont il deviendra directeur général le 21 mai prochain.

Âgé de 60 ans, Jack Bouin est né à Saint-Pardoult en Charente-Maritime. Il a deux enfants et quatre petits-enfants. Il a commencé sa carrière en 1972 dans le réseau d'agences du Crédit agricole de Charente-Maritime. En 1992, il était nommé directeur des entreprises et de l'agriculture du Crédit agricole des Deux-Sèvres.

Participant au rapprochement qui donne naissance à la Caisse régionale Charente-Maritime - Deux-Sèvres, il devient directeur commercial en 1997, avant de rejoindre le Crédit agricole du Morbihan en tant que directeur général adjoint en 2002. Il exerce la même fonction au Crédit agricole Touraine Poitou entre 2004 et 2006. En avril 2006, il est nommé directeur général du Crédit agricole du Finistère, et en avril 2013 directeur général du Crédit agricole d'Aquitaine.

Aux côtés de Dominique Lefebvre, président de la fédération nationale du Crédit agricole, Jack M. Bouin partagera la responsabilité de l'animation de la vie collective des Caisses régionales et de la gouvernance du groupe avec l'appui du directeur général de la Fédération, Bertrand Corbeau.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.