Asthme, allergies : un ‘tchat’ pour préparer l’hiver

Est-il indispensable se faire vacciner contre la grippe lorsque l’on est asthmatique ? En cas de rhume, doit-on renforcer le traitement de fond utilisé contre l’asthme ? A l’approche de la saison hivernale, les asthmatiques – et leurs proches – se posent bien des questions. C’est pour eux que l’association Asthme et Allergies propose un ‘tchat’, qui sera ouvert à tous aujourd'hui, de 10 heures à 20 heures. L’occasion de poser toutes vos questions aux médecins de l’association.

« Quand on souffre d’asthme ou d’allergie, la saison automne-hiver requiert une vigilance particulière », rappelle l’association. En effet, « des crises peuvent être déclenchées par les infections respiratoires. Et si le recours aux antibiotiques ne doit pas être systématique, il est parfois incontournable ». Les asthmatiques ou les allergiques, se posent légitimement de nombreuses questions sur leur cas particulier, à l’approche de la saison froide.

Le tchat proposé par l’association, est intitulé Comment bien aborder la saison automne-hiver avec mon asthme et mes allergies ?. Il leur permettra de poser toutes leurs questions à des médecins. Ces derniers pourront ainsi leur recommander des mesures pratiques pour l’éviction des allergènes, et les informer sur moyens de renforcer leurs défenses immunitaires. Un moment d’échange qui ne doit naturellement pas remplacer la consultation avec un médecin.

Pour participer au ‘tchat’, rendez vous sur le site Internet de l’association Asthme et Allergies, aujourd'hui à partir de 10h.

 

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.