Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Argenton-l'Église Les artisans désertent le chantier de « Tous ensemble »

4 23.02.2015 08:09
Argenton-l'Église. Les artisans désertent le chantier de « Tous ensemble »

Argenton-l'Église. Les artisans désertent le chantier de « Tous ensemble »

Photo Le Courrier de l'Ouest

L'émission « Tous ensemble » destinée à aider un couple en difficulté avec la restauration de sa maison, est actuellement tournée à Argenton-l'Église. Mais, brouillés avec l'animateur, les artisans « solidaires » désertent le chantier, les uns après les autres. En début de semaine prochaine, il pourrait ne plus en rester un seul.

Pour en savoir plus, lire Le Courrier de l'Ouest de ce samedi, édition des Deux-Sèvres.

Commentaires (4)

chantier solidarité
mumu_17780 lun, 23/02/2015 - 00:22

Je suis tellement heureuse de ne pas avoir eu à faire à l'émission de "Tous ensemble" pour mon chantier solidarité. Ma maison est un exemple de savoir-faire et tout est fait dans les règles de l'art.
Bien sûr cela a demandé plus de temps mais après un an de galère notre maison est au top. Tout ça grâce à un artisan-maçon bénévole qui a été ému par notre histoire aux petits stagiaires maçons du Centre AFPA de Rochefort en Charente-Martitme et aux médias qui ont raconté notre histoire hors du commun et sans tous les artifices de ces émissions bidons où le prestige revient à la chaine de TV qui les organisent. Je les remercie tous du fond du coeur.

Un peu d'humilité
RDQS dim, 22/02/2015 - 09:07

Nous participons à cette formidable aventure, car c'en est une, et c'est surtout ce qu'il faut en retenir en plus d'aider une famille dans le besoin! La richesse des rencontres, la volonté des bénévoles (qu'ils soient professionnels ou pas!), font avancer des travaux qui ne se seraient peut-être pas réalisés sans la participation de tous. Oui, il y a une émission de télé derrière (et c'est elle aussi qui permet de regrouper tout ce beau monde), que tout un chacun connaît, et qui peut donc amener quelques déceptions pour certains, mais ce sont bien tous ceux qui y participent de près ou de loin qui font vivre la solidarité autour des travaux!
Dans ce monde qui n'est pas facile (et si demain c'était un membre de votre famille qui était dans le besoin ?), ce type d'action a le mérite d'exister! Peut-être devrions-nous juste nous requestionner sur nous-mêmes (Pourquoi je suis là? Ce que je peux et veux y apporter ou recevoir? ...)?
Bravo en tous les cas à tous les participants qui sont finalement les artisans de cette aventure!

Comment pouvez vous dire de
edw49 sam, 21/02/2015 - 17:50

Comment pouvez vous dire de tels choses, sur ce chantier chaque jours divers artisans , divers bénévoles certes les artisans sont pas tous là en meme temps (rarement vu un chantier ou il y a tout les corps de métiers ensemble)et font en fonction de leur emploi du temps et des materiaux achetés et recus( oui achetés pas offert) très peu offre les materiaux et c'etait beaucoup de les voir travaillés gratuitement, les bénévoles toujours les memes depuis le début et quelque un quand ils apprenent que les cameras vont etre présents et ce sont bien ses bénévoles là qui se permettent de raconter tout et n'importe quoi alors que ils sont présents 1 fois voir 2 ,
l'entente est très bonne malgré les dires , les artisans très consentieux et je leur tire mon chapeau, ce ne sont pas des multinationale ce sont des pros du batiments des petites entreprises qui meritent d'etre connus
oui ils est possible qu ils y ait des malfaçons ou pas ( quel chantier neuf ou renové n'en a pas ) en attendant on vous refait une maison en 4 semaines pour vous sortir de la galére, pourquoi se plaindre je comprends pas,
Dire que les familles ont les moyens et savait les soucis sur leur maison arretez de generalisé tout et n 'importe quoi , je ne souhaite à personne de se retrouver dans l'etat critique de cette famille , qui d'ailleurs n'as rien demander à personne et encore moins l'accident du pere de famille,
Vous dites que tout est truqué, venez sur le chantier (hors caméras) vous verrez de vous même , comment les gens bossent.
oui quand les caméras sont là avec ou sans marc émmanuel les prises de vue sont faites et refaites demandez a mr lagaf si son emison il l'a fait avec 1 prise de vue et si c'est la bonne, non les gens pleurent pas à volonté sur leur malheur et l'equipe de tournage dont marc emmanuel fait en sorte de les mettent en confiance par leur gentillesse , vous n'allez pas pleurer vous si votre cabanon deviens un chateau ( moi si), si vos reves que vous avez perdus se realisent par aide d'autrui
quand à ceux qui se plaignent aussitot émison terminé cherchent la pte bête pour récoltés encore et encore puis vende leur maison ( ils oublient de precisé que la vente de leur maison leur raporte beaucoup plus que si il l'avait vendue avant le passage de marc emmanuel)
quand au journaliste , vous etes venus sur le chantier questionner des bénévoles la famille, pris des photos comment pouvez vous écrire les ragots d'une seule personne , vous le savez y a toujours des jaloux des envieux des raleurs pour n importe quoi,

La crédulité à haute dose
Calypso49 sam, 21/02/2015 - 11:10

Cette émission est de plus en plus dénoncée.
Tout de même, il ne fallait pas être devin pour voir qu'elle était truffée de plans pourris comme toute télé-réalité. Quelle mise-en-scène !
TF1 se fait une pub terrible sur le dos des artisans qui y laissent beaucoup de plumes.
Les familles soi-disant "en détresse" jouent la comédie , sont finalement jalousées et en viennent à déménager. Le pire, c'est qu'elles se retrouvent bien seules face aux problèmes de malfaçons puisqu'il il n'y a aucune garantie fournie par les artisans.
Près de chez moi, un couple en a bénéficié . Tout était faux : ils avaient des bons revenus, ils connaissaient le vice "caché" à l'achat de leur maison et ont monté toute une comédie pour faire pleurer sur leur sort.
C'est l'exploitation à haute de dose de la crédulité humaine.
Chers artisans, ne soyez plus naïfs, rentrez-chez vous et intéressez-vous à vos clients fidèles.
Cordialement.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.