Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Argenton-l’Eglise Tous ensemble : la polémique vue par les bénévoles

0 24.02.2015 09:11
Depuis le 28 janvier, une équipe de l’émission « Tous ensemble » aide un couple d’Argenton-l’Église à reconstruire sa maison.

Depuis le 28 janvier, une équipe de l’émission « Tous ensemble » aide un couple d’Argenton-l’Église à reconstruire sa maison.

Photo Le Courrier de l'Ouest

Lionel Teston de Saint-Léger-de-Montbrun a grandement participé au chantier solidaire lancé fin janvier à Argenton-l’Eglise par l’émission de télévision "Tous ensemble". Jeudi 12 février, il était de la soirée de solidarité organisée à l’Orangerie du château, à Thouars. Plus de deux cents personnes y avaient pris part.

A lire aussi :
Les artisans abandonnent le chantier de "Tous ensemble"
Quand l'émission "Tous ensemble" ne tourne pas rond 

Dix jours après, l’enthousiasme initial de Lionel Teston est plus mesuré. « C’est vrai qu’il y a quelques différends. Un maçon est parti fâché mais le chantier a bien avancé grâce aux bénévoles, aux artisans et aux salariés du chantier d’insertion de Saumur ».

Antoine, qui a participé à la soirée de solidarité, n’est pas naïf. "J’ai travaillé sur le chantier d’Airvault il y a cinq ans. Des bénévoles et des professionnels du bâtiment se succèdent. L’un commence et l’autre poursuit. Au final, les bénéficiaires sont contents : ils ont un toit".

Il ajoute : "Les images de la télévision sont parfois trompeuses : une séquence montre une pièce en cours de rénovation et, sur le plan suivant, le spectateur admire le résultat mais il s’agit d’une pièce filmée dans une autre maison".

Et de poursuivre : "Dans l’émission, le présentateur est sans cesse à l’écran, la truelle ou le tournevis à la main. Mais ça, c’est pour l’image. Une fois la scène tournée, il s’en va. Lors de la soirée du jeudi 19 février, il est passé en coup de vent et n’est pas monté sur la scène à la grande déception du public qui s’était surtout déplacé pour le voir".

Retour sur la polémique dans Le Courrier de l'Ouest de ce mardi, édition Deux-Sèvres.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.