Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Anjou Le vent perturbe la distribution du courant

0 09.02.2016 16:11
Souzay-Champigny, route de Saumur, mardi 9 février 2016.

Souzay-Champigny, route de Saumur, mardi 9 février 2016.

La moindre branche en contact avec des fils électriques peut provoquer un incident sur le réseau de distribution lorsque survient une tempête. Depuis lundi matin, les agents ErDF sont sur le pied de guerre alors que les coups de vent se succèdent. Lundi, au plus fort de la perturbation, 1 200 clients ont été privés de courant et ce mardi 9 février, ils ont été 2 500 à connaître des coupures plus ou moins longues.

Généralement des dérivations permettent de réalimenter dans l'heure. Dans certains secteurs, ce n'est pas toujours possible. Dans l'île de Souzay, sept clients sont privés de courant depuis le milieu de la journée de lundi et le seront encore jusqu'à ce mardi soir. Une ligne électrique a été emportée par la chute d'un arbre. Trois poteaux ont été endommagés dont un se trouvant dans cette île uniquement accessible en barque. Depuis 8 heures, ce mardi, des agents du sous-traitant Cegelec mènent des travaux pour rétablir la ligne sur son support.

ErDF remet en garde toutes les personnes pouvant se trouver en présence de fils à terre en recommandant de ne pas les approcher et a fortiori de ne pas les toucher. Il convient de prévenir toutes anomalies en composant le 09 726 750 49 pour l'Anjou.

Actualisation: En fin de journée ErDF portait son bilan à "17000 foyers privés d'électricité en Maine-et-Loire" au moment du pic à 15 heures ce mardi 9 février. Ils étaient encore 6500 à 19 heures.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.