Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Anjou Boris Battais parle de son métier, "le plus beau du monde" : prof

0 31.08.2016 11:41
Anjou. Boris Battais parle de son métier, "le plus beau du monde" : prof

Anjou. Boris Battais parle de son métier, "le plus beau du monde" : prof

Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

A l'heure de la rentrée, des professeurs, comme le Trélazéen Boris Battais qui enseigne l'histoire-géographie au collège de Gennes, parlent de leur métier.

Le prof d'histoire-géo de Paul-Eluard, Boris Battais parle de ses doutes et de son engagement, en page 2 du Courrier de l'Ouest de ce mercredi 31 août.

A 36 ans, Boris Battais s’apprête à faire sa 7e rentrée au collège Paul-Eluard de Gennes, le premier établissement où il a été titularisé après avoir fait ses classes en région parisienne puis « joué » les remplaçants dans le Saumurois.

Boris Battais, qui tutoie ses élèves et les interpelle par leurs prénoms, impose un respect naturel quand il pénètre dans sa classe. Dans son cours, on n’entend pas les mouches voler car le « prof » Battais est un homme de débat. Mais l’ambiance est avant tout studieuse. « Je crois que les gamins, contrairement à ce qu’on peut entendre un peu partout, savent pourquoi ils sont en classe et je les trouve globalement bien disposés », estime l’enseignant. « Moi, j’ai envie de transmettre, de construire. J’ai envie que mes élèves prennent du plaisir à apprendre et à venir en cours. Alors oui, je donne beaucoup et souvent j’ai des doutes. Je ne suis pas un champion du monde. La part de confiance mutuelle est très importante. J’essaye surtout d’être le plus juste possible ».

Retrouvez Boris Battais et quelques profs du Maine-et-Loire qui parlent de leur métier dans Le Courrier de l'Ouest de ce mercredi 

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.