Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Universités : les étudiants invités au Campus Day à Belle-Beille

0 26.09.2013 09:30
Universités : les étudiants invités au Campus Day le 26 septembre à Angers

Universités : les étudiants invités au Campus Day le 26 septembre à Angers

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Les étudiants angevins sont invités à profiter de la scène, des animations et stands d'information proposés ce jeudi 26 septembre pour le Campus Day, sur le campus de Belle-Beille à Angers, de 11 heures à 19 heures.

Au menu, une scène avec programmation variée mêlant professionnels et amateurs, des challenges par équipes (combats de sumo, sports collectifs, structures gonflables…), un pique-nique et des points d'info sur toutes les dimensions de la vie universitaire: ses associations culturelles et sportives, l'accueil des étudiants étrangers, les bureaux d'étudiants, etc.

Entre autres objectifs visés par les organisateurs: celui de favoriser plus encore la mixité entre les étudiants, quels que soient leur filière et leur site d'études, et déclencher un nouveau dialogue avec les acteurs de l'université (professeurs, personnels, partenaires…). D'où la présence ce 26 septembre aussi de l'institut Confucius, de la bibliothèque anglophone, du club robotique, du Crous, de Radio campus, de la mission Jeunesse de la Ville…

Un concert offert au Chabada pour finir la journée

"Il fallait trouver une formule conviviale qui décloisonne et favorise cette mixité et ces rencontres, explique le vice-président étudiant Antoine Jacquet. Dans cette logique, les étudiants de l'UCO et des grandes écoles ont bien sûr été invités à se joindre à nous."

Pour ceux qui le souhaitent, la soirée se poursuivra au Chabada avec, à 20h30, le concert du groupe électro-rock Naive New Beaters, offert par la Ville.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.