Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Une ville où il ne fait pas si bon vivre selon l'UMP Caroline Fel

3 19.09.2013 17:47

Conseillère municipale d'opposition, Caroline Fel (UMP) ne partage pas la satisfaction de la Ville après la publication du classement des villes où il fait bon vivre par L'Express.

"Depuis quarante-huit heures, la municipalité se gargarise du classement publié cette semaine par l’hebdomadaire « L’Express », qui place Angers dans les villes "où il fait bon vivre". Mercredi, au micro d’Europe 1, le maire a commenté ce palmarès, en se félicitant à son tour de ces résultats, comme s’il s’agissait de la preuve que son action et celle de la gauche apportent bonheur et prospérité. En revanche, Frédéric Béatse n’a pas dit un mot sur les chiffres du chômage diffusés le jour même. Des chiffres qui révèlent que le nombre des demandeurs d’emploi a franchi la barre des 10 % sur le bassin angevin, soit plus qu’aux niveaux départemental et régional. M. Béatse n’a rien dit non plus sur le fait qu’Angers a perdu près de 5 000 habitants depuis 2009 et que les entreprises, notamment industrielles, quittent la ville faute du soutien les pouvoirs publics et d’une politique de développement économique digne de ce nom. Si Angers est une ville si attractive, pourquoi perd-elle ses habitants et ses entreprises ? Pourquoi le chômage bat-il des records ? Une fois encore, la municipalité privilégie la communication plutôt que l’action concrète. Les Angevins ne doivent pas se laisser abuser".

Commentaires (3)

angers
jhoul ven, 20/09/2013 - 14:13

Caroline Fel a raison. La Ville d'Angers était agréable du temps de Monnier. Elle n'a cessé de s'enfoncer depuis Antonini et...Béatse. Sans compter l'insécurité qui croit et l'économie qui chute. Les lendemains risquent de dé-chanter!

Mise au point nécessaire
francois49dupont jeu, 19/09/2013 - 20:48

La mise au point de madame Fel s'imposait, ne serait-ce que pour soigner l'amnésie de notre maire qui semble avoir oublié jusqu'à l'existence même de chômeurs dans sa ville. Car on a beau aimer Angers et vouloir en dire du bien, on peut aimer aussi la vérité.

Et ce n'est pas tout...
jeandoucet49 jeu, 19/09/2013 - 19:38

Quand les contribuables angevins vont commencer à recevoir leurs impôts fonciers, ce qui ne saurait tarder, ils vont sans doute trouver la vie à Angers beaucoup moins douce !
Donc en effet, attention de ne pas se laisser endormir par cette communication un peu mensongère. Ou pour le moins inexacte.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.