Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Un train immobilisé avec 64 personnes à bord en gare

0 29.11.2013 08:33
Angers. Un train immobilisé avec 64 personnes à bord en gare

Angers. Un train immobilisé avec 64 personnes à bord en gare

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

Un train a dû être immobilisé dans la nuit de mercredi à jeudi à Angers. Soixante-quatre voyageurs, originaires principalement de la Bretagne, ont passé une partie de la nuit à bord.

Les faits remontent à mercredi soir. Il est 19 heures lorsqu’un cheval en divagation heurte, dans la Sarthe, le TGV Nantes-Lilles entre La Suze-sur-Sarthe et Voivres-lès-le-Mans. Le train est contraint de s’immobiliser et la circulation interrompue sur les deux voies. Les interventions terminées, le TGV repart 1 h 30 plus tard.

L’incident a eu des conséquences, au total, sur une dizaine de TGV, qui ont accusé entre une demi-heure et deux heures de retard. Certains trains ont encore été détournés par Rennes ou Saint-Pierre-des-Corps. La circulation a été rétablie normalement 2 h 15 plus tard.

Chaque nuit, depuis plusieurs semaines, d’importants travaux de réfection de la voie ont lieu entre Nantes et Angers, impliquant de stopper la circulation à certaines heures nocturnes. Un TGV retardé par le premier incident s’est trouvé bloqué par les travaux et immobilisé, à 23 heures, en gare d’Angers. La Préfecture en a été avisée.

Des transports de substitution et des solutions d’hébergement ont pu être trouvés pour les voyageurs les plus vulnérables : personnes âgées et avec enfants… Toutes les solutions ayant été épuisées, soixante-quatre personnes, originaires principalement de Vannes, Auray, Lorient, ont été contraintes de passer une partie de la nuit dans la rame maintenue à quai : cette dernière a été chauffée et aménagée en dortoir. Des plateaux-repas ont été servis aux passagers, qui ont pu reprendre le cours de leur voyage vers 5 h 30 à bord d’un autre train.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.