Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Un nouveau guide-pratique pour organiser une soirée étudiante réussie

1 01.06.2016 10:44
Angers. Un nouveau guide-pratique pour organiser une soirée étudiante réussie

Angers. Un nouveau guide-pratique pour organiser une soirée étudiante réussie

Photo d'archives Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

Angers est une ville jeune et dynamique, dont le tiers de la population (31%) est comprise entre 15 et 29 ans. C’est pourquoi la municipalité entend accompagner l'organisation de soirées responsables et citoyennes.

Pour ce faire, un guide a été édité par la Ville d'Angers et fera l’objet d’une remise officielle à la rentrée 2016/2017 auprès de l'ensemble des associations étudiantes, des BDE, des lycées ainsi que des établissements angevins d’enseignement supérieur.

Il présente les étapes-clé de l’organisation d’une soirée réussie : informations pratiques et juridiques, contacts, démarches obligatoires, aides proposées par la municipalité, etc. Une check-list récapitulative permet également aux organisateurs de parer les éventuels oublis.

Ce « Guide pour organiser vos soirées étudiantes » viendra compléter la mise en place, à titre expérimental, du label « Soirée étudiante responsable », en partenariat avec la Fédération étudiante des associations angevines (Fé2a), l’Université d’Angers, l’Université Catholique de l’Ouest et l’État.

« Avec près de 38 000 étudiants, Angers se hisse à la 5ème place des villes étudiantes de France. Un véritable atout pour notre ville qui est régulièrement saluée pour sa qualité de vie. Ce guide-pratique entend préserver l’harmonie entre les habitants en participant à la responsabilisation de l’ensemble des acteurs de la vie étudiante », souligne Florian Santinho, adjoint au maire d'Angers en charge de la vie étudiante et de la jeunesse.

Commentaires (1)

Harmonie entre les habitants et les étudiants
Capucin49 mer, 01/06/2016 - 12:28

En espérant que les nuits seront plus calmes au centre-ville ! Que la jeunesse s'amuse, c'est bien légitime, mais que le sommeil des riverains soit respecté serait un plus très appréciable. Ils ne s'entendent donc pas : parler fort, hurler, crier sans cesse ? Sont-ils déjà sourds ? Les écouteurs en permanence sur les oreilles, sont sans doute responsables de leur surdité précoce. Hélas, lorsqu'un des leurs est agressé, personne ne réagit plus aux cris. Dommage pour eux, idem pour les dégâts qu'ils subiront par leur effroyable consommation d'alcool. Bonne rentrée à tous.

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.