Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Un dragon luminescent dans le centre-ville pour le Nouvel an chinois

0 02.02.2013 07:31
Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Angers célèbre aujourd'hui samedi 2 février le Nouvel an chinois, placé sous le signe du serpent et qui commencera le 10 février. L’institut Confucius, organisme de diffusion de la culture chinoise basé à Angers, organise un défilé qui ralliera la place Imbach à la place du Ralliement à partir de 15 heures, avec la présence d’un grand dragon luminescent.

Composé de 5 000 bouteilles en plastique, un serpent d’eau géant de 40 mètres, accroché à la façade du Grand Théâtre, sera inauguré à 16 heures. Des danses et un spectacle de tambours clôtureront l’après-midi. Tout au long de ce dernier, des ateliers de langue et de culture sinophiles seront proposés sur la place du Ralliement. Tout comme d’incontournables dégustations de thé.

En amont, une exposition proposant de découvrir Yantai, ville jumelle d’Angers en Chine, et le Shandong (la province à laquelle Yantai appartient) est inaugurée, ce mardi 29 janvier, à l’institut Confucius. Elle y restera visible jusqu’au 1er mars.

« C’est l’occasion de mobiliser la communauté chinoise à Angers, mais pas seulement, assure Charlotte Le Sourd, directrice de l’institut Confucius. La culture chinoise est accessible à tous, c’est aussi le sens de ces festivités, dont la dimension est similaire à celle du Nouvel an en France ». La communauté chinoise d’Angers est évaluée à environ 800 personnes, dont 80 % d’étudiants.

Renseignements : www.confucius-angers.eu, 02 41 95 53 52

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.