Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Un barbecue texan géant ce samedi sur les bords de Maine

0 16.09.2016 20:38
Angers. Un barbecue texan géant ce samedi sur les bords de Maine

Angers. Un barbecue texan géant ce samedi sur les bords de Maine

Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

Un barbecue texan géant sera servi demain à 300 convives sur les bords de Maine à Angers en clôture des festivités avec la ville jumelle américaine du Texas, Austin.


Soixante-six kg de viande fumée pendant huit heures : voilà la base d’un bon barbecue façon sud des États-Unis. On pourra le déguster ce samedi midi sur les bords de Maine.

Le barbecue texan, une institution aux États-Unis, n’a rien à voir avec celui que l’on connaît en France. La viande n’est jamais saisie mais cuite très lentement : « J’ai fumé la viande pendant huit heures. Pour un barbecue normal, chez nous, on fume la viande à très haute température pendant 8 à 12 heures puis on la met sous une très fine braise pendant huit nouvelles heures », explique Linzy Moran, incroyable chef texane de 27 ans.

Les Texans passent tout au fumoir : viande, poisson et aussi légumes. Pour adapter le repas aux goûts français, Linzy a limité le fumage. Avec la viande, elle a choisi de servir des haricots blancs cuits avec des légumes, des lardons et des épices : « J’ai aussi prévu une salade de pommes de terre additionnée de pickles, d’œufs, de mayonnaise et d’herbes, des blettes, des concombres en condiments. Nous avons aussi cuit du pain de maïs ».

Le dessert sera lui aussi typiquement américain : tarte au chocolat, bourbon et noix de pécan.

Le barbecue sera la dernière occasion de rencontrer les Austinites qui ont fait vibrer Angers à l’heure texane cette semaine. Plusieurs concerts sont par ailleurs programmés autour du repas.

Barbecue géant à partir de midi demain quai des Carmes. 12,99 € le repas en réservant sur austinweek.fr, 16,99 € sur place.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.