Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Sur un an, le chômage a progressé de 13,1 % dans l’agglo

1 15.07.2013 18:18
PÔLE EMPLOI

PÔLE EMPLOI

CLAIR Josselin

Au 31 mai, selon les dernières statistiques fournies hier par la Maison de l’emploi d’Angers, il y avait 24 010 chômeurs recensés dans le périmètre d’Angers Loire Métropole (33 communes), chiffre en hausse de 13,1 % sur un an, dont 14 993 classés dans la catégorie A parce que disponibles immédiatement (+16,4 %).
Les demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an sont les plus touchés par cette dégradation de la situation, observée depuis le second trimestre 2011. Ils sont désormais 5 362. Leur nombre a encore progressé de 27,3 % sur un an le mois dernier.
1 390 personnes ont été licenciées
Le taux de chômage sur ce territoire atteignait 10,1 % au 4e trimestre 2012. Il reste supérieur à ceux observés dans le Maine-et-Loire (9,6 %) et dans la région des Pays de la Loire (9 %) et désormais très proche du niveau national (10,2 %).
Autre chiffre inquiétant : 1 390 personnes ont été licenciées ces douze derniers mois dans la zone d’emploi angevine, soit une progression de 9,36 %.

Commentaires (1)

chômage
jhoul mar, 16/07/2013 - 14:23

Malheureusement çà ne va pas s'arranger. Il n'y a que le président de la république qui y croit. Nous sommes conduits par des gens qui ne connaissent que la quiétude du fonctionnariat ou assimilés et qui sont totalement incompétents en économie. Le résultat est désastreux: on "fabrique" des pauvres au lieu d'enrichir le pays, la région, la ville. çà permet à des politiciens de se maintenir en place.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.