Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Soldes : un premier bilan très mitigé

0 13.07.2016 18:41
Angers. Soldes : un premier bilan très mitigé

Angers. Soldes : un premier bilan très mitigé

Photo d'illustration Le Courrier de l'Ouest - Marie DELAGE

Les commerçants font plutôt grise mine après deux semaines de soldes à Angers.

La saison des soldes est revenue. Elle devrait donner un coup de fouet à l’activité commerciale en début d’été. Mais voilà, mauvais temps et morosité sociale sont venus plomber la première semaine, un peu moins la seconde. Autres phénomènes qui sont greffés au fil des années : les ventes privées et certaines habitudes d’achat qui se sont déplacées vers internet.

Une tendance confirmée par une cliente, Nathalie 48 ans qui déclare : « Auparavant, j’attendais les soldes avec impatience, c’est un peu terminé avec les ventes privées qui arrivent avant les soldes. Je reçois beaucoup d’alertes, de cartons d’invitations par courrier, par e-mail ou SMS… On peut dire aujourd’hui qu’il y a des promos toute l’année. J’achète beaucoup sur des sites de marques sur internet, même si je sais bien qu’ils font énormément de tort aux boutiques ».

"Il y a eu assez peu de ventes pour l’instant"

Dominique Gazeau, le président des Vitrines d’Angers (association de commerçants), dresse un peu le même constat : « Il est encore trop tôt pour établir un bilan, mais on peut dire que les tendances ne sont pas excellentes. Il y a eu assez peu de ventes pour l’instant. La première semaine en particulier a été difficile compte tenu du fait qu’il a plu en permanence. Ça n’incite pas les clients à venir flâner dans le centre-ville. Les collections d’été ont du mal à partir. Les tenues légères, bermudas, chemises, shorts sont restés en rayon. Il y a eu une légère amélioration la deuxième semaine et surtout la braderie a permis de relancer l’activité commerciale. Quoi qu’il en soit, il reste encore trois bonnes semaines pour inverser la tendance. »

Retrouvez notre page spéciale sur les soldes à Angers dans Le Courrier de l'Ouest de jeudi 14 juillet page 5 (éditions Angers et Nord-Anjou).

Pour télécharger le journal, cliquez ici

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.