Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Ses clients raffolent de notre jeu Bingo bingo

0 21.10.2013 08:12
 Francis Rousselet se réjouit de voir arriver le lundi pour pouvoir satisfaire ses clients avec une carte du Bingo.

Francis Rousselet se réjouit de voir arriver le lundi pour pouvoir satisfaire ses clients avec une carte du Bingo.

Photo le Courrier de l'Ouest

C’est la sixième semaine de notre grand jeu Bingo bingo. N’oubliez pas de demander votre carte à votre marchand de journaux. Il reste plus de 40 000 euros de lots à gagner. C’est à chacun de tenter sa chance.

Francis Rousselet tient le tabac-presse « Au Fumeur » qui se situe à Angers. Depuis maintenant six semaines, il le constate clairement, les lundis sont plus rieurs dans son magasin quand vient le moment d’offrir la carte Bingo bingo aux lecteurs du Courrier de l’Ouest. Ces clients sont venus acheter les nouvelles fraîches mais aussi de quoi tenter leur chance en cochant les cases.

Grâce au Bingo bingo, le buraliste a gagné de nouveaux fidèles : « Et même des lecteurs abonnés au Courrier de l’Ouest qui viennent acheter un deuxième journal pour obtenir une autre carte ! ». « J’ai même une personne qui s’en procure un troisième chez un confrère ! », sourit Francis.

Gagner en grattant

Le marchand de journaux est même au courant de l’avancement des cases cochées. Il se souvient que l’autre jour, un de ses clients le plus mordus des grilles a lancé : « C’est rageant, à un numéro près, je gagnais ! » Pour celui-là, ce sera peut-être pour cette semaine car la chance tourne.

Avec le Bingo bingo, c’est un jeu de plus qui, chaque année, fait son apparition. « Les clients sont ravis », constate Francis qui entend certains dire qu’ils ont là autant de chance de gagner quelque chose qu’en grattant un ticket de La Française des Jeux.

En bon distributeur des cartes, le patron les garde sous le comptoir pour les livrer une par une aux acheteurs du journal. « S’il arrive que j’oublie, je suis vite rappelé à l’ordre », raconte-t-il.

Et si un client ne veut pas sa carte ? « Je la mets de côté, pour la redonner à un autre ».

Cette sixième semaine de notre jeu Bingo bingo verra, à n’en pas douter, encore des centaines de cadeaux distribués à travers l’ensemble du département. Il reste, en effet, plus de 40 000 euros de lots à gagner, dont la voiture, qui figure sur la carte de cette semaine. L’histoire n’est pas finie…

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.