Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Sclérose en plaques : un concert bientôt à Chanzy

0 17.09.2013 08:57
Renaud Hantson, le parrain avec  Christian Freyermuth, délégué du Maine-et-Loire.

Renaud Hantson, le parrain avec Christian Freyermuth, délégué du Maine-et-Loire.

Droits réservés

Un concert caritatif est annoncé le 9 novembre au théâtre Chanzy. L’association « Ensemble contre la Sclérose en Plaques » est née sous l’impulsion de son actuelle présidente : Valérie Benoît, elle-même atteinte de cette maladie. Le but de l’association, basée à Antony, dans les Hauts-de-Seine, est simple : soutenir les personnes atteintes de la maladie dans leur vie quotidienne.

Plusieurs manifestations sont mises en place, notamment des concerts grâce au parrain de l’association : Renaud Hantson. Connu notamment pour avoir participé à la comédie musicale « Starmania », de Michel Berger et Luc Plamondon, où il a tenu les rôles de Ziggy et Johnny Roquefort. C’est aussi pour lui que Michel Berger a créé la comédie musicale « La Légende de Jimmy ».

Il a également fait partie de la deuxième troupe française de « Notre Dame de Paris ». Mobilisant ses amis artistes qui acceptent de venir assurer le show bénévolement, il tente l’expérience en province pour la première fois cette année, et c’est à Angers, au Théâtre Chanzy que la soirée va se dérouler le samedi 9 novembre, avec comme invités principaux Phil Barney et Francis Lalanne.

Toutefois, pour mener à bien cette initiative, les délégués départementaux de l’association, Mélanie Chaussepied et Christian Freyermuth, ont besoin d’aide : des sponsors financiers pour permettre de parer aux différents besoins d’organisation, mais aussi un restaurateur qui pourrait assurer les repas de tous les artistes et le staff et bien entendu un hôtel pour accueillir toutes ces mêmes personnes.

Contact : 06 84 71 25 51

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.