Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Saisie record de 19 kilos d'héroïne et d'armes à Monplaisir

1 21.03.2016 18:14

Jeudi soir, les enquêteurs de la Sûreté départementale et de la police judiciaire ont interpellé un homme de 40 ans à son domicile de Monplaisir à Angers. Dans le logement, ils ont découvert 19 kg d’héroïne, près de 23 kg de cannabis, 32 000 euros et deux armes automatiques.

 

« On ne s’attendait pas autant »

L’interpellation s’est déroulée sans difficulté, jeudi soir, dans le quartier Monplaisir, au nord d’Angers. « On ne s’attendait pas à autant », révèle une source judiciaire. Les enquêteurs de la police, sûreté départementale et police judiciaire, ont saisi 12,7 kg d’héroïne pure et 5 kg d’héroïne coupée, quelque 23 kg de cannabis dont 6 d’herbe. Ils ont également découvert 32 000 euros et deux armes de poing automatiques.

La JIRS s’est emparée de l’affaire

Vendredi après-midi, le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée de Rennes s’est saisi de l’affaire au détriment du parquet d’Angers en raison de la « complexité de l’affaire », explique le parquet d’Angers.

Déféré ce lundi à Rennes

Le quadragénaire interpellé appartient à une famille connue pour le trafic de stupéfiant à Angers. Il devrait être déféré ce lundi à Rennes.

Saisie historique

Les produits stupéfiants saisis sont estimés à plusieurs centaines de milliers d’euros à la revente. « Une saisie historique »  pour le département. 

Commentaires (1)

Attention les enfants, les
JAR mer, 30/03/2016 - 16:12

Attention les enfants, les adultes ont besoin de cours de maths.
12,7 + 5 = 19 ?! ah non 17,7 kg
Le/la journaliste rédacteur-trice ou bien sa source policière s'est planté dans son calcul, à moins qu'un honorable professionnel ait pris 1 kg au passage (ahah) ce ne serait pas la première fois...
http://www.corsematin.com/article/faits-divers-justice/un-policier-en-ga...
Le quadragénaire inculpé coupait-il lui même l'héroîne ou l'achetait-il déjà ainsi ? Il aurait pu être intéressant de connaitre les produits de coupe utilisés pour que les consommateur-ice-s puissent se faire une petite idée de la déontologie du vendeur! Question de Santé pour des gens qui sont autant Citoyens que les lecteurs de cet article...

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.