Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers RUSF : une manifestation de soutien aux étudiants sans papiers samedi

1 26.06.2013 14:46
Le Réseau universités sans frontières (RUSF) organise une manifestation samedi 29 juin devant la préfecture de Maine-et-Loire.

Le Réseau universités sans frontières (RUSF) organise une manifestation samedi 29 juin devant la préfecture de Maine-et-Loire.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Le Réseau universités sans frontières (RUSF) organise une manifestation samedi 29 juin devant la préfecture de Maine-et-Loire à Angers, pour la défense des étudiants sans papiers.

Dans un communiqué, RUSF déplore que "des étudiants soient interrompus dans leur cursus, bloqués pour trouver un emploi, menacés à d'expulsion du territoire à chaque instant pour la seule raison qu'ils ou elles n'ont pas de papiers. La préfecture du Maine-et-Loire ne respecte même pas ses engagements, puisqu'elle vient d'emmettre une nouvelle obligation de quitter le territoire à Djelika, étudiante malienne, alors même que le préfet M. Burdeyron nous avait assuré qu'il n'y aurait pas de nouvelle mesure d'expulsion à son encontre."

Commentaires (1)

étudiants sans papiers
mendoza1 mer, 26/06/2013 - 15:29

il me semble qu'il y a confusion, ces étudiants ne sont pas sans papiers, ils disposent des papiers de leur pays d'origine, indispensables pour s'inscrire aux études mais n'ont pas obtenu l'autorisation de maintien sur le territoire français pour diverses raisons ( absence de résultat, durée de séjour dépassée etc..)

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.