Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Préavis de grève aujourd'hui à l'école : où faire garder vos enfants

0 31.01.2013 07:00
Suite à un préavis de grève dans la fonction publique déposé pour la journée du jeudi 31 janvier, un service d'accueil minimum est mis en place dans les écoles à Angers.

Suite à un préavis de grève dans la fonction publique déposé pour la journée du jeudi 31 janvier, un service d'accueil minimum est mis en place dans les écoles à Angers.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

Suite à un préavis de grève dans la fonction publique déposé pour la journée du jeudi 31 janvier, un service d'accueil minimum est mis en place dans les écoles à Angers. La mobilisation prévue s’élève à 25 % pour les écoles maternelles et primaires, 10 % dans les collèges et 5 à 10 % dans les lycées.

+ A lire aussi : le gouvernement confronté à son premier mouvement de grève des fonctionnaires

Sur la base des intentions de grève exprimées par les enseignants et le personnel municipal, un service d'accueil minimum est mis en place dans les écoles suivantes :

- Quartier centre-ville/Madeleine/Justices/Saint-Léonard : écoles Blancheraie (élémentaire), Condorcet (maternelle), Clément (élémentaire) et Volney (maternelle). Les élèves des classes fermées sont invités à se rendre sur le site de regroupement, l'accueil de loisirs Paul-Bert.

- Quartier Monplaisir : écoles Paul-Valéry (élémentaire) et Musset (maternelle et élémentaire). Les élèves des classes fermées sont invités à se rendre sur le site de regroupement, l'accueil de loisirs Maria-Montessori.

- Quartier Grand-Pigeon/Deux-Croix/Banchais/Ney/Chalouère : écoles Fratellini (maternelle et élémentaire) et Isoret (maternelle). Les élèves des classes fermées sont invités à se rendre sur le site de regroupement, l'accueil de loisirs Annie-Fratellini.

- Quartier Belle-Beille: école Pierre et Marie-Curie (maternelle et élémentaire). Les élèves des classes fermées sont accueillis sur place.

- Quartier des Hauts-de-Saint-Aubin : école Raspail (maternelle et élémentaire). Les élèves des classes fermées sont accueillis sur place.

Pour les écoles non concernées par la mise en place du service d'accueil minimum, et compte tenu de la faible ampleur de la grève, la ville d'Angers maintiendra exceptionnellement les services périscolaires du matin et du soir sur les écoles.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.