Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Polémique : "Quelle mouche a piqué le président du Conseil général ?"

2 25.06.2013 16:53
Une image du projet Rives Nouvelles à Angers.

Une image du projet Rives Nouvelles à Angers.

Droits réservés

Conseillère générale et adjointe au maire d’Angers, Norma Mevel-Pla n'a pas du tout apprécié les propos du président du Conseil général de Maine-et-Loire Christophe Béchu. Ce dernier a qualifié, mardi matin en séance du Conseil général de « tract électoral » le supplément du magazine municipal « Vivre à Angers » daté de juin, entièrement dédié au projet "Rives Nouvelles" (lire par ici).

"Des visions aussi dépassées sont-elles à la hauteur d’un responsable politique qui “réfléchit” à accéder à de nouvelles fonctions ? " questionne Norma Mevel-Pla dans un communiqué diffusé mardi après-midi et titré "Quelle mouche a donc piqué le président du Conseil général ?".

"Au-delà de la forme très discutable des propos de Christophe Béchu, qu’est-ce qui le dérange vraiment sur le projet Angers Rives Nouvelles et qui l’agace au point de se mettre hors de lui ? L’accueil favorable des Angevins devant un projet ambitieux ? Le libre choix des communes de réfléchir à leur avenir au-delà des considérations de "petit propriétaire" ?

"L’avenir des voies sur berge sera évoqué et traité en son temps, mais les déclarations successives de Christophe Béchu laissent perplexe quant à la mobilisation du Conseil général sur ce projet. Par ailleurs, il ne peut nier que ce projet lui soit connu et officiellement adressé."

+ Plus d'informations sur les élections municipales 2014 à Angers par ici

Commentaires (2)

berges
jhoul mer, 26/06/2013 - 10:44

La technique de la majorité actuelle est très au point. On demande aux gens s'ils veulent un endroit agréable. La réponse ne peut être que oui. Puis on traduit par: les gens l'ont demandé donc nous faisons. Mais on ne leur a pas dit combien coûterait cet endroit agréable et comment on le financera.

Ce document est bien un tract
francois49dupont mar, 25/06/2013 - 18:10

Mme Mevel-Pla et la majorité angevine ont tellement l'habitude de confondre information et propagande partisane qu'ils s’imaginent que plus personne ne le remarque. Mais ils ont poussé le bouchon particulièrement loin avec ce supplément « Rives nouvelles » : 16 pages en couleurs pour présenter de manière attrayante ce que l’on fera dans un prochain mandat si éventuellement les électeurs votent pour vous, c’est bien ce qu’on appelle un tract électoral ! Et payé par nos impôts en l’occurrence !
Si Mme Mevel-Pla s’imagine que Christophe Béchu est le seul à en être choqué, elle se trompe lourdement.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.