Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Municipales : le maire d'Angers "regrette" la candidature de Rotureau

1 20.09.2013 12:11
Le maire d'Angers Frédéric Béatse.

Le maire d'Angers Frédéric Béatse.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

Le maire socialiste d'Angers Frédéric Béatse a appris "avec beaucoup de regrets" la candidature de Jean-Luc Rotureau aux élections municipales de mars prochain.

Dans un communiqué, il indique avoir, "depuis plus de six mois, tenté, sans relâche, de proposer à Jean-Luc de travailler main dans la main pour construire un projet en adéquation avec les attentes des Angevins. Je fais, aujourd’hui le constat de cet échec, avec la certitude que ce qui nous rapproche est beaucoup plus fort que ce qui nous sépare."

+ La candidature de Jean-Luc Rotureau et le dossier Municipales par ici

"Je veux que les Angevins sachent que ma porte restera ouverte à Jean-Luc quoi qu’il se passe dans les prochaines semaines et j’appelle solennellement à ce que l’unité puisse se consolider autour de mon programme."

"Je fais le vœu qu’il respectera pendant toute la campagne ses compagnons de route et le bilan auquel il a contribué. Toute autre attitude ne servirait que nos adversaires communs et permettrait à la droite revancharde de conquérir la ville."

"Il reste d'ailleurs dans le groupe majoritaire et je suis certain que nous continuerons à être unanimes sur toutes les décisions comme cela a été le cas depuis 2008."

"J’ai signé l’engagement dans ma candidature au Parti Socialiste de retirer ma liste si je me retrouve en situation d’être derrière une autre liste portant les valeurs de la gauche, j’attends de lui la même clarté de positionnement."

"Nous avons réussi à préserver une relation cordiale et constructive tout au long de ce mandat, je ne change pas d’avis aujourd’hui sur l'homme. Je fais confiance aux Angevins pour arbitrer cette situation non pas sur des questions de personne, mais de projets et d’enjeux pour la ville. C’est, je crois, la seule manière de nous présenter dignement devant nos concitoyens."

Commentaires (1)

Quelle tristesse !
jeandoucet49 ven, 20/09/2013 - 11:41

C'est vrai qu'il a l'air triste notre VRP.
Dilution des voies à gauche. Ça risque d'être difficile de garder la mairie aux prochaines élections. Mais on vous fait confiance, vous allez bien nous trouver un petit accord de dernière minute.
Beatse - Rotureau, c'est la même équipe. Blanc bonnet et bonnet blanc.
Les angevins ne sont pas stupides.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.