Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Manifestations des artisans : des bouchons autour de la ville

3 13.09.2013 12:23
Une précédente manifestation des acteurs du bâtiment.

Une précédente manifestation des acteurs du bâtiment.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Comme ils l'avaient annoncé, les artisans du bâtiment membres de la Capeb ont organisé des opérations escargot vendredi matin, entraînant de grosses perturbations dans la circulation. Une opération a été déclenchée en toute fin de matinée sur la nationale Le Mans - Angers. Le trafic est perturbé entre Saint-Sylvain et Pellouailles-les-Vignes.

Une manifestation est également prévue cet après-midi à Angers pour réclamer une baisse de la TVA dans le secteur du bâtiment.

Plus tôt dans la matinée, c'est sur l'A83 au sud d'Angers que d'autres artisans avaient manifesté leur colère.

Commentaires (3)

AGRICULTEUR
CATUSLOGUE49 ven, 13/09/2013 - 12:47

C'est comme les agriculteurs ou éleveurs qui sont toujours en train de pleurer(voir l'amour est dans le près) sur leurs catastrophes naturelles ou autres,mais quand vous voyez le patrimoine qu'ils ont ça laisse perplexe.Alors eux ils vendent en direct ou aux grandes surfaces après ils ralent mais sont les premiers à leurs caisses.moi j'ai déposé le bilan il y a 2ans après 25ans de commerce et personne ne m'a sauvé!!!

solidaritée
CATUSLOGUE49 ven, 13/09/2013 - 12:34

en plus les autos entrepreneurs ne payent pas la taxe pro. qui à changée de nom entretemps et en plus ils associent un autre métier a ce systéme.Beaucoup d,étrangers l'on compris et en profitent.

manif artisans batiment
michel.moreuille ven, 13/09/2013 - 12:19

Ils se plaignent c'est un droit que j’admets mais il faut remettre les choses dans le contexte. J'ai lu hier dans le c. de l'O les propos de la capeb et de la cgpme . la crise les cotisations sociales la concurrence les auto-entrepreneurs les arrêts de travail car les salarié(es) font du sport trop de retraité(es) et de personnes inactives.En tant ex salarié pendant près de 43ans dans le secteur du bâtiment et responsable de la CGT Construction je me permet de remettre les choses dans la réalité. la crise elle nullement du fait des travailleurs, les cotisations sociales qui profitent des allégements les salarié(es) ou les employeurs, les auto-entrepreneurs que préférons nous des gens qui essayent tant bien que mal de se faire un salaire ou pointer à pole emploi, faire du sport c'est bon pour la santé c'est préférable plutôt que de suicider.Les retraité(es) du bâtiment ne sont pas des nantis 1150€ de retraite pour 43 ans . merci patron

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.