Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Mal-aimé, le parking de la République va être rénové

1 28.04.2017 11:44
Angers. Mal-aimé, le parking de la République va être rénové

Angers. Mal-aimé, le parking de la République va être rénové

Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

Sale, étriqué, difficile d'accès et donc mal-aimé : le parking situé rue Plantagenêt à Angers cumule les défauts. Il va être rénové à partir de la fin juin. Durée des travaux : cinq mois. Soit une livraison fin novembre. 

>>>>>>> Notre sondage : Dans lequel de ces parkings d'Angers n'aimez-vous pas vous garer ?

Avec 418 places sur deux niveaux, le parking République dispose en effet de la même capacité que celui du Ralliement mais enregistre deux fois moins d'entrées que son voisin... 

La municipalité veut rendre ce parking plus attractif pour doper sa fréquentation. L'opération va consister à le doter d'une entrée et d'une sortie côté rue Plantagenêt - là où on ne peut actuellement qu'y rentrer - mais aussi rue Millet, là où on ne peut que sortir. 

Jean-Marc Verchère, adjoint à la voirie, veut aussi renommer ce parc « Fleur d'eau Cathédrale » pour améliorer sa localisation et sa notoriété. 


 

Retrouvez notre page spéciale sur le parking République et les parkings publics d'Angers et notre classement des parkings à Angers dans Le Courrier de l'Ouest (Angers - Nord-Anjou) de vendredi 28 avril

Commentaires (1)

Parking mal aimé
victoria.dicaroli ven, 28/04/2017 - 15:25

C'est logique pour plusieurs raisons. Aucune signalisation pour trouver l'entrée du parking sur la place de la République (en face de Monoprix). Un peu perdus, les clients y stationnant cherchent vainement l'accès pour retourner à leur véhicule. Il y avait au début, un panneau bien visible qui en indiquait l'entrée. Il a disparu. Vivant dans ce quartier, nous avons indiqué ce problème. Rien n'a été fait.
Autres raisons et ce sont sûrement les plus légitimes : le danger et la peur. Cette entrée est un lieu très fréquenté... par les marginaux qui y font la manche pour s'alcooliser en face. Beaucoup d'automobilistes, dont les femmes avec enfants, les personnes plus âgées, ne sont pas rassurées. On les comprend. Et cherchent un endroit sécurisé. Il aurait été bon de commencer par là.
Et enfin, les déjections "humaines", les odeurs insoutenables, puisque ce lieu est l'urinoir public des marginaux, découragent de nombreuses personnes.
Je ne crois pas que c'est en le "baptisant" d'un nouveau nom que cela changera les choses. Localisation, peut-être mais notoriété... laissez-moi rire !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.