Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers L'hommage de Frédéric Béatse à Pierre Mauroy

1 07.06.2013 16:45
Le maire d'Angers Frédéric Béatse a rendu hommage, dans un communiqué, à l'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy.

Le maire d'Angers Frédéric Béatse a rendu hommage, dans un communiqué, à l'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy.

Photo AFP

Le maire d'Angers Frédéric Béatse a rendu hommage, dans un communiqué, à l'ancien Premier ministre socialiste Pierre Mauroy, décédé vendredi matin à l'âge de 84 ans (lire par ici).    

"C’est avec une grande émotion que j’ai appris la disparition de Pierre Mauroy ce matin", écrit le maire d'Angers. "Pour le socialiste et l’élu que je suis, c’est d’abord à un grand Maire que je veux rendre hommage. Pierre Mauroy a su mettre son ancrage d’élu local au service de tout un pays.

Grand serviteur de l’Etat, il laisse une trace formidable dans l’histoire du Parti Socialiste et de la politique française. Artisan de la décentralisation, il a été le garant de la place des territoires dans notre société. Ses combats resteront un modèle pour plusieurs générations de militants et de citoyens.

Avec le décès de Pierre Mauroy, la gauche a perdu un grand homme. J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches."

Commentaires (1)

Un père pour tous. Un maire pour Lille.
SebL sam, 08/06/2013 - 06:58

Un grand militant qui a pesé dans l'évolution du Parti Socialiste.

Un grand maire aussi, c'est vrai. Pierre Mauroy n'a jamais oublié sa bonne ville de Lille, même lorsqu'il exerçait des fonctions nationales.
D'autres villes voisines, comme Amiens, en ont fait les frais (comme lors du choix de la ligne TGV nord).

J'espère que, sur ce point, Pierre Mauroy n'est pas une source d'inspiration pour l'actuel Premier Ministre, qui garde beaucoup de tendresse pour sa bonne ville de Nantes.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.