Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Les temps forts de la Foire-expo qui aura lieu du 16 au 20 avril

0 02.03.2016 16:47
Angers. Les temps forts de la Foire-expo qui aura lieu du 16 au 20 avril

Angers. Les temps forts de la Foire-expo qui aura lieu du 16 au 20 avril

Photo Le Courrier de l'Ouest - Laurent COMBET

La préparation de la Foire d’Angers bat son plein : petit avant-goût de la programmation. 

Dans un communiqué Angers Expo Congrès devoile les temps forts de la prochaine Foire Expo d'Angers qui aura lieu du 16 au 20 avril au parc des expositions.

"La Foire d’Angers devrait accueillir 400 exposants pour son édition 2016, dont 80 % de la région des Pays de la Loire. Avec plus de la moitié de ses exposants dans le domaine de l’habitat, la Foire est notamment
un rendez-vous incontournable du printemps pour tout particulier ayant un projet d’aménagement extérieur ou intérieur, de sa maison ou de son appartement."


Au programme


- Un village Kids. Samedi 16 et dimanche 17 avril, rendez-vous pour les jeunes parents et les enfants de 0 à 12 ans. Au programme, produits et services dédiés à l'univers de l’enfant et aussi
des animations comme une expo Playmobil, du maquillage pour enfant, ou encore des parcours aventure …
Ce sera également les derniers jours, pour profiter des structures gonflables et jeux en tout genre avec la présence de Ludoland, parc d’attractions indoor, qui s’installe au Parc des Expositions, du 12 au 17 avril.


- Un village Seniors. Du lundi 18 au mercredi 20 avril. Autre univers, autres exposants ! Retraite, patrimoine, santé, logement … auxquels s’ajouteront des conférences, des ateliers, des démonstrations tout au long de ces trois jours.


- Une journée végétale. Dimanche 17 avril, avec le traditionnel déballage de plantes, et la présence de partenaires, tels que Camifolia, Végépolys, Terre des sciences, et Terra Botanica.

- La journée de la Femme ! Mardi 19 avril. Entrée : gratuite pour elles et cadeau de bienvenue. Au programme cette année : des ateliers maquillage, décoration et « wedding planner » (organisation pour mariage), relaxation. Cette journée sera aussi l’occasion de s’informer sur différents sujets tels que la nutrition, la santé, le relooking, ou encore sur l’utilisation des réseaux sociaux et applis web type Instagram.


- Des animations nouvelles. Lancement, dès le 14 mars, d’un concours photos Food Art « Cook & Flash » ; une expo « Playmobil », un carré DIY (le faire-soi même) avec des animations différentes tous les jours, et des animations reconduites telles que "Dansez maintenant", "la Foire en cuisine", l’expo du Club Photo d’Angers, les ateliers de l’Outil en Main, etc …


- Des lots à gagner. Tous les jours, tirage au sort pour la Tombola de la Foire. Et cette année, avec le Grand Jeu de la Foire, un voyage en Corse**, en club Marmara est à gagner, avec Carrefour Voyages.


- Une nocturne. Animation jusqu’à 22 heures, mardi 19 avril. Ambiance brésilienne ! (clin d’oeil aux prochains jeux olympiques de Rio).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.