Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Les Restos du cœur en quête d'une nouvelle adresse

1 05.04.2013 09:26
L'association des Restos du cœur d’Angers, installée rue du Mail, est à la recherche d'un nouveau site pour faire face au nombre croissant de ses activités.

L'association des Restos du cœur d’Angers, installée rue du Mail, est à la recherche d'un nouveau site pour faire face au nombre croissant de ses activités.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

L'association des Restos du cœur d’Angers, installée rue du Mail, est à la recherche d'un nouveau site pour faire face au nombre croissant de ses activités. Les 210 bénévoles angevins ont distribué l’équivalent de 280 000 repas à 3 500 bénéficiaires cet hiver, un chiffre en hausse de 11 % par rapport à l'an passé. "Nous réclamons la création de deux nouveaux centres », de préférence dans les quartiers de « la Roseraie et de Monplaisir », indiquent les responsables de l'association.

Rose-Marie Véron, adjointe en charge des affaires sociales à la ville d’Angers, répond : « Ils exigent d’avoir deux locaux de 700 m² chacun dans la ville. On n’a pas deux fois 700 m² à disposition ». L’élue milite pour que « chaque Angevin ait un centre de distribution alimentaire à proximité de chez lui », soulignant qu’une « trentaine d’associations œuvrent dans ce périmètre d’action ».

A lire également dans Le Courrier de l'Ouest de vendredi : l'arrivée prochaine d'un Restobus

Commentaires (1)

La Ville investit mal
francois49dupont sam, 06/04/2013 - 13:26

D'un côté la ville d'Angers construit une "Cité de la Solidarité" à plus de 12 millions d'euros, de l'autre elle s'avoue incapable de trouver des lieux de distribution pour les Restos du Coeur. Cherchez l'erreur !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.