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Angers Les plateformes d'appels concentrent plus de 2300 emplois

0 07.09.2016 18:54
Le centre d'appels du groups américain Convergys emploie 600 personnes à Angers.

Le centre d'appels du groups américain Convergys emploie 600 personnes à Angers.

Photo Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

"Allô, en quoi puis-je vous aider ?" Sur la plateforme Convergys, à Angers, quelque 600 salariés gèrent le service clients de grandes marques. Il s'agit du principal centre d'appels de l'agglomération angevine. Au total, le secteur compte une trentaine d'entreprises et concentre "allègrement 2300 emplois", précise Thierry Gilbert, président du Club Anjou Relation Client. Une vraie spécificité.

"Le métier a évolué, on ne fait plus seulement du contact téléphonique mais aussi du tchat et de l'emailing", explique Alain Barbedienne, directeur de Convergys (ex-Stream). "Il y a bien eu une évolution, mais pas forcément dans le bon sens", réplique-t-on du côté syndical, où l'on déplore la perte d'autonomie des salariés face à des procédures de plus en plus strictes.

Dossier à lire jeudi 8 septembre dans Le Courrier de l'Ouest

 

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