Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Les panneaux lumineux bientôt enlevés?

0 13.07.2013 18:36

Il y a un an, l’installation de 14 écrans led dans le centre-ville avait déclenché la polémique. La décision de justice est imminente.
Le 17 juillet 2012, des techniciens mettaient en service le premier des 14 panneaux numériques positionnés dans l’hypercentre d’Angers par la société JCDecaux, dont deux doubles faces place du Ralliement. Ce modèle de 8 m2 était implanté sous les fenêtres de la Chambre de commerce et d’industrie, face au boulevard et à la statue du Roi-René…
Plusieurs recours ont été intentés contre cette « pollution visuelle » par deux acteurs de la protection de l’environnement : le service départemental d’architecture et du patrimoine (SDAP) et l’association de « La Sauvegarde de l’Anjou ».
Ces deux structures ont engagé plusieurs recours en justice, au pénal et devant le tribunal administratif, pour contester la légalité du marché public passé en novembre 2012 entre la Ville et le groupe publicitaire incriminé, basé dans les Yvelines.
La première a adressé fin août un « constat d’infraction » au procureur de la République. Elle a désigné neuf installations qui violent le périmètre de 100 mètres protégeant chaque monument historique de toute intrusion publicitaire… à l’exception des enseignes et pré-enseignes.

Selon nos informations, le procureur serait sur le point de trancher ce litige.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.