Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Les "hommens" manifestent encore

11 30.05.2013 20:32
Voir la vidéo

Une trentaine de jeunes hommes masqués, torse nu en référence aux célèbres Femen, ont encore manifesté ce soir, place du Ralliement et au rond-point de la statue du Roi René contre le mariage pour tous. Fumigènes en main, assis au milieu du carrefour, ils ont chanté la Marseillaise et scandé des slogans hostiles avant de décamper vite fait quand la police est intervenue.

+ A lire aussi : Qui sont les "Veilleurs" qui s'opposent encore au mariage pour tous ?

+ Mariage gay : face aux risques de débordements, manifestations interdites en Vendée

sondage

Commentaires (11)

Un gars vous distinguez a une
lafjohn.wify mar, 01/04/2014 - 10:21

Un gars vous distinguez a une assez simple titre du satyre fauve outre choisit de livrer pâte de quantité, vous pouvez lui profiter en donnant à trancher bonjours satyre fauve. Satyre fauve Crisp à l'ère principale peut être un redoutable insignifiante, mais vous sied à la demande de tricher votre date d'ailleurs satisfaire complaisance, aussi vous faire résolution guère agréable.
web content management system

Je me gausse de sa solitude
berliner sam, 01/06/2013 - 15:41

Ce Chaarles-Henriii est si seul avec sa prose nauséabonde qu' il doit faire des posts tous les jours pour sembler exister. Les premiers sondages du C.O montrent que la majorité est contre ces manifestations après promulgation de la loi : c' est la République et la démocratie.... Je n' écrirai que ce post sur ce sujet.

Oui au mariage pour tous !
Coline Ha ven, 31/05/2013 - 17:23

Comme je suis navrée de voir tant de haine dans les écrits de certains ici.

Comment peut-on faire autant de raccourcis (homos = Pédophiles etc...) ???
Parler de ce qu'on connaît pas avec autant de véhémence me choque. Si mon fils ou ma fille me disait "je suis homos" je ne me verrais pas lui claquer la porte au nez et le renier.

Votre ignorance et votre manque d'ouverture d'esprit est lamentable. J'ai mal pour tout ceux qui n'osent pas se tenir la main en public. J'ai mal de voir qu'en 2013 certaines personnes ne se posent pas 2 secondes pour réfléchir.

Les homos sont avant tout des êtres humains comme vous et moi. Ils ont une attirance pour le même sexe et alors ? On ne vous demande pas de participer à leurs ébats ! On ne demande pas à ce que vous dictiez ce qui est bien ou mal pour eux ! Ce sont des personnes faites de chair et de sang comme vous. Ils ne sont pas déviants, ils ne sont pas méchants, ils ne vont pas vous manger tout cru.

Omega, sachez qu'il y a beaucoup de personnes qui vous soutienne (moi la première). J'ai des amis homos. Certains heureux de savoir qu'ils vont pouvoir enfin se marier, d'autres qui n'en ont pas envie. Ils ont le choix.

ENFIN ! Il était temps...

Les réac
Jo94 ven, 31/05/2013 - 13:18

Laisse tomber Omega49, ça ne sert à rien de discuter avec ce réac qui pense qu'il détient la vérité. C'est certainement un mec aigri qui se défoule.
Tu pourras dire tout ce que tu veux, il dira tout le temps le contraire pour te faire réagir.

Quel long post !
JLL ven, 31/05/2013 - 11:55

j'ai parcouru votre trop long post, n'en ai retenu pas grand chose sauf que cette loi ne règlera pas l'homophobie au contraire elle va l'augmenter à mon avis.

Une union civile, genre Pacs amélioré aurait mieux passé que le mariage, le nom mariage était réservé au couple de personne d'un sexe différent. Ne dit on pas un couple d'oiseaux et une paire de chaussettes !

Cher Jacques, vous
philippenzo ven, 31/05/2013 - 13:53

En réponse à JacquesLA - Quel long post !

Cher Jacques,

vous plaisantez probablement quand vous parlez de PACS? Cela existe déjà depuis plus d'une décennie! quand à votre métaphore sur les paires de chaussettes, je la trouve d'un gout douteux.
C'est pourquoi je vous rappelle la constitution de notre beau pays "tous les citoyens naissent égaux en droits" c'est donc pour palier à cette inégalité contraire à notre constitution que cette loi à été promulguée.
Le mariage en France est un acte civil, l’église et l’état sont sépares depuis 1905!!!!!
Il ne s'agit donc pas là de régler des problèmes d'homophobie (une loi existe déjà à ce sujet depuis 2002) mais de rétablir l'égalité entre les citoyens.

Merci à vous
Omega49 ven, 31/05/2013 - 14:42

En réponse à philippenzo - Cher Jacques, vous

Merci à vous, Philippenzo, d'intervenir et de mettre un peu de débat dans ces joutes verbales. La loi contre l'homophobie existe bel et bien mais il est difficile de la mettre en oeuvre bien que de plus en plus de victimes d'agressions à caractère homophobe n'hésitent plus à aller devant le justice. Mais les lecteurs, certains lecteurs du courrierdel'ouest.fr vont sans doute voir cette justice comme corrompue et condamnant, à tort, des personnes usant de coups de poings, de pieds, de couteaux, usant de propos très violents contre des homosexuels. C'est peine perdue, je crois, de montrer à quel point nous sommes normaux et responsables et que nous avons droit à une justice qui nous protège.

L'homophobie ne cessera pas
Omega49 ven, 31/05/2013 - 12:30

En réponse à JacquesLA - Quel long post !

Certes l'homophobie ne cessera pas, on a vu durant le débat les actes à caractère homophobe augmenter de façon inquiétante. Peut être qu'un PACS amélioré aurait convenu mais ne vous en déplaise c'est un mariage qui a été instauré et la loi s'applique à tous. Sauf votre respect JacquesLA, un PACS amélioré ou tout autre chose aurait de même déchaîné les passions de ceux qui aimeraient nous voir enfermés, mis en prison ou ceux qui aimeraient nous voir anéantis. Tout est bon pour s'attaquer à ce que l'on ne comprend pas.

Une honte...
Omega49 jeu, 30/05/2013 - 21:23

Des visages masqués, soit disant pour ressembler aux femens, sans doute pour qu'on ne puisse les reconnaître. Se mettre pareillement en scène pour lutter contre une loi votée par les représentants du peuple accordant des droits à une population et n'en reprenant pas à d'autres est une honte pour la France.
La lutte avait peut être un sens quand l'affaire était en débat mais aujourd'hui c'est puéril, honte à vous!!

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur