Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Les conseillers généraux juniors passeurs de mémoire

0 14.05.2014 19:55

 Une projection-conférence autour du devoir de mémoire est proposée ce soir jeudi 15 mai à 18h30, au cinéma-théâtre de Beaufort-en-Vallée. Animée par l’historien Alain Jacobzone, spécialiste des deux conflits mondiaux, ce temps fort est l’aboutissement du travail mené, depuis deux mandats, par les élus du Conseil général des jeunes autour de cette question.

Cette projection se déroule dans le cadre de l’exposition Empreintes et mémoire, organisée conjointement par le Conseil général des jeunes, la Direction associée des musées municipaux et la Conservation des Musées départementaux, visible jusqu’au 25 mai au Musée Joseph-Denais de Beaufort-en-Vallée.

Au-delà de l’exposition qui interroge la mémoire de la Grande guerre à travers le regard des artistes, le film Témoins de la nuit propose d’évoquer celle de la Seconde guerre mondiale, à partir des témoignages des derniers déportés de l’Anjou.

La projection de ce film, ce soir fait écho à l’actualité. Le Général Rogerie décédé dimanche dernier a été un des témoins majeurs du film. Rescapé des camps de concentration, il n’a cessé, sa vie durant, de porter haut le message de la nécessité d’entretenir le devoir de mémoire, notamment auprès des jeunes générations.

C'est ainsi que le Conseil General, à travers cette manifestation du souvenir portée par ses plus jeunes représentants, est fier de rendre hommage à cet homme de combat et de cœur.

Nb : l’exposition sera ouverte exceptionnellement au public ce jeudi de 17h30 à 18h30.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.