Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Les Accroche-cœurs recrutent pour l'édition 2014

0 02.06.2014 09:43
Pas de grand « flash mob » cette année, mais plein d’autres spectacles pour participer à l’aventure des Accroche-cœurs 2014.

Pas de grand « flash mob » cette année, mais plein d’autres spectacles pour participer à l’aventure des Accroche-cœurs 2014.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

Pour l’édition 2014, les organisateurs lancent un appel aux volontaires. Les farfelus sont bienvenus…

Appel aux bricoleurs

Une ville en carton va être conçue et imaginée par l’artiste Olivier Grossetête. Elle va être construite pendant la semaine du festival, mais des centaines « voire des milliers » de personnes sont nécessaires pour son édification. Tout se fera « à bras d’homme » et sera préparé durant cet été, sous la férule de la cellule arts plastiques de la Ville d’Angers. Pas besoin d’être costaud ni grand bricoleur.
En tapant « Olivier Grossetête » sur le site youtube.com, on peut se faire une idée des architectures très impressionnantes de l’artiste.

Appel aux chanteurs

La célèbre pièce de Carl Orff, les Carmina Burana, est recréée, avec une composition originale, accompagnée des professeurs du Conservatoire à Rayonnement régional. Il faut des choristes pour les représentations qui auront lieu les 12, 13 et 14 septembre, place du Ralliement. Les répétitions commencent en ce moment.

Appel aux danseurs

La compagnie Artonic met en place des déambulations dansées tout enfarinées de poudres colorées. Les Accroche-Cœurs recherchent des danseurs et des « complices » qui jetteront les poudres.
On peut avoir un aperçu des spectacles très impressionnants de Artonic sur le site de la compagnie : www.thecoloroftime.org

Appel aux comédiens

La compagnie IPI recherche huit « psychopompistes comédiens, accompagnateurs en obsèques festives » pour « un rituel spirituo-spectaculaire ludique et festif ». C’est pour tout dire, assez loufoque. Le mieux est de consulter le site de la comédienne Elsa Mingot : elsamingot.blogspot.fr

Appel aux danseurs de country

La Compagnie « Sous X » cherche une quinzaine de danseurs de country, des silhouettes de cow-boys, mais aussi un cavalier, pour des représentations les 11, 12 et 13 septembre. Chorégraphies simples.

Appel aux cinéastes

L’association Cinéma parlant lance un appel aux courts-métrages des Angevins. Les films sélectionnés seront diffusés dans le cadre du festival.

Appel aux poètes

Comme pour les précédentes éditions, les Accroche-Cœurs recherchent des aventures de voyage, en prose, tweet ou vers…
Pour tous ces projets participatifs, le contact est celui de Nicolas Bidet au 06 28 06 02 13 ou par mail : nicolasbidet@gmail.com, qui reçoit les candidatures bénévoles. Pour les courts-métrages, le contact est celui de l’association Cinéma parlant : films.ac@cinemaparlant.com

Abonnement

Retrouvez toutes nos offres
à partir de 1€ par mois

Je m'abonne

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.