Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Le tunnel de l’A11 sera fermé dans la nuit de mercredi à jeudi

0 10.06.2013 08:35
Comme chaque année, les services de secours participent à un exercice grandeur nature dans la tranchée couverte de l’A11.

Comme chaque année, les services de secours participent à un exercice grandeur nature dans la tranchée couverte de l’A11.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Comme chaque année, les services de secours participent à un exercice grandeur nature dans la tranchée couverte de l’autoroute A 11. Le prochain aura lieu dans la nuit de mercredi 12 à jeudi 13 juin. Il nécessitera la fermeture de l’autoroute A 11 dans les deux sens de circulation, de 20 heures à 6 heures du matin, entre les échangeurs n° 15 (Angers-Centre) et n° 18 (Saint-Jean-de-Linières). Ainsi, la déviation se fera par les voies des berges et les routes départementales 323 et 523.

Dans la soirée, un scénario sera mis en place avec l’incendie fictif d’un poids lourd dans le tunnel. Il s’agit de tester l’ensemble des procédures de sécurité et de secours, y compris le plan communal de sauvegarde d’Avrillé. Les riverains de la tranchée couverte ne devront pas s’alerter de la présence de fumées aux abords de l’ouvrage, ni du va-et-vient de véhicules d’intervention entre le giratoire du Chemin du Champ-des-Martyrs et le gymnase Hélène-Boucher à Avrillé.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.