Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Le PS qualifie l'UMP Emmanuel Capus de "gesticulateur" de "mauvaise foi"

3 29.04.2013 18:11
La secrétaire de la section PS d'Angers, Silvia Camara-Tombini.

La secrétaire de la section PS d'Angers, Silvia Camara-Tombini.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin Clair

La section d'Angers du Parti socialiste (PS) a réagi par un communiqué lundi soir et titré "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais", après la parution de l'interview du conseiller municipal d'opposition UMP Emmanuel Capus, dans Le Courrier de l'Ouest du 29 avril.

La secrétaire de la section PS, Silvia Camara-Tombini, indique : "La lecture de l’interview d’Emmanuel Capus et de ses bons conseils pour assoir la candidature prochaine de son mentor et camarade de classe Christophe Béchu, laisse pantois."

+ Emmanuel Capus : "Christophe Béchu est le meilleur"

L'élue socialiste poursuit : "Il parle d’incompétence ? Mais il s’embrouille lui-même dans les chiffres en parlant de 9 millions d’euros consacrés cette année à Angers Rives Nouvelles alors qu’il a voté en conseil un mandat d’études à 1,6 millions d’euros. Il parle de la fiscalité ? Mais son candidat augmente les impôts du Conseil Général chaque année, et encore récemment de 1% supplémentaire."

Elle termine en taclant sévèrement Emmanuel Capus, le qualifiant de "gesticulateur" et l'accusant de "mauvaise foi".

Commentaires (3)

HOP LA
Kris mar, 30/04/2013 - 12:34

Premièrement je n'ai jamais dis que j'étais de droite ou de gauche je vous rappelais juste qu'il y a des lois et que le procureur de la république et le préfet qu'ils soient de droite ou de gauche sont là pour faire un travail, mais bon vous avez certainement raison ils sont pourris, vous semblez le croire.

Deuxièmement, le terme "purger" c'est pas radical ? Vite je cours chercher l'échafaud.

Troisièmement, je ne vous permets pas de me tutoyer et de dire que j'ai une sale mentalité. On se connaît ?

Sur ce je vous laisse à vos belles pensées

@Amaury
Kris mar, 30/04/2013 - 09:08

Vous m'avez l'air fort en droit publique. Si vous êtes si mécontent de l'élection du dernier maire, pourquoi ne portez vous pas plainte ? Je pense que le préfet ou le procureur de la République la prendront au sérieux... Mais s'ils font correctement leur travail ces deux messieurs et qu'ils ont validé la dernière élection du maire, c'est qu'elle doit être valide. NON.
Maintenant que vous en soyez pas d'accord avec la façon de procéder est autre chose, mais vous ne pouvez pas parler de république bananière, de mafia etc... quand c'est légal.

Pourquoi s'énerver ?
francois49dupont mar, 30/04/2013 - 00:17

Le PS semble bien nerveux ces temps-ci, à Angers comme ailleurs. Cela amène Mme Camara-Tombini à monter sur ses grands chevaux de manière très disproportionnée par rapport à l'interview d'un opposant... qui s'oppose, tout simplement. Mais la majorité angevine est-elle capable de supporter quelques critiques sans y voir aussitôt un crime de lèse majesté ?
Quant à la référence au "camarade de classe", elle est particulièrement piteuse. Souhaitons qu'elle ne préfigure pas le niveau de la campagne que compte mener le PS à Angers.

Et au fait Madame l'adjointe, n'auriez-vous pas oublié les impôts de l'agglomération dans votre argumentation... ? Facile de limiter les hausses d'impôts de la ville quand on les fait passer par l'agglo !

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.