Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Le numérique angevin a rendez-vous avec le monde à Las Vegas

0 03.01.2017 16:59
En visite à la Cité de l'objet connecté le 24 octobre, le président du CES Gary Shapiro avait flashé sur le badge My Jomo.

En visite à la Cité de l'objet connecté le 24 octobre, le président du CES Gary Shapiro avait flashé sur le badge My Jomo.

Photo archives Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

C’est LE rendez-vous incontournable de l’électronique mondiale. Le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, où se dessinent chaque année les grandes tendances du numérique, rassemblera quelque 20 000 trouvailles dernier cri, de jeudi à dimanche. Un événement à ne pas manquer pour Angers, qui se rêve en "territoire de référence" des objets connectés.

Emmenée par le maire Christophe Béchu, une importante délégation a pris la direction du Texas, emportant dans ses bagages des entreprises comme la Cité de l’objet connecté, Eolane, Qowisio, Eram et Lacroix, mais aussi des start-up locales à la pointe du numérique comme Gaspard, Lovebox, My Jomo et Velco, ainsi que plusieurs structures économiques.

En plus d'affiner la stratégie numérique de la Ville, le salon doit permettre d'"expliquer en quoi notre territoire a du sens pour l’avenir de l’internet des objets", explique Michel Perrinet, responsable d'Angers French Tech. Et ainsi augmenter la visibilité du savoir-faire angevin à l'international.

A lire dans Le Courrier de l'Ouest du mercredi 4 janvier.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.