Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Le nombre de clubs de fitness ne cesse d'augmenter

0 06.02.2013 10:25
Les clubs de fitness ont le vent en poupe.

Les clubs de fitness ont le vent en poupe.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest

Pour garder la forme, les Angevins fréquentent les clubs de fitness, dont le nombre ne cesse de croître à Angers. Il n’est pas toujours facile de faire son choix. Pourtant chacun correspond à un type particulier d’aspiration (voir ci-dessous). Notre dossier complet dans Le Courrier de l'Ouest de mercredi, édition Angers.

Les clubs libre-service

Ces clubs proposent à leurs membres un accès libre à des appareils de musculation et de fitness de 6 heures à 23 heures, tous les jours, même les week-ends et jours fériés. L’encadrement est restreint et limité à certains horaires, et les cours collectifs sont assurés par vidéo. Il faut compter entre 29 et 44 euros minimum d’abonnement mensuel, avec un engagement d’un an.

Les clubs généralistes

Les prestations proposées sont diverses, allant d’équipements de fitness à des cours collectifs variés comme la zumba ou les pilates, en passant par des installations secondaires telles que sauna ou institut de beauté. Les horaires d’ouverture sont assez vastes, en général de 9 heures à 21 heures Certains clubs proposent également un accueil les samedis et dimanches matins. Un conseiller sportif y est présent en permanence et les membres peuvent, dans certains centres, bénéficier d’un suivi personnalisé. Les adhésions s’élèvent aux environs de 30 euros par mois, avec un engagement d’un an.

Les clubs généralistes avec piscine

Ces clubs offrent un large choix d’activités à la fois terrestres, aquatiques et détente. Ils se caractérisent par un positionnement plus haut de gamme sur le marché des clubs de sport. Les modalités d’accueil sont les mêmes que pour les clubs « terrestres », avec un très grand soin porté à l’encadrement de membres par un suivi personnalisé assuré par des instructeurs diplômés d’état. L’abonnement mensuel coûte entre 46 et 50 euros par mois, avec ou sans engagement annuel suivant le club.

Les clubs associatifs

Les clubs municipaux proposent un grand choix de cours de sports terrestres et aquatiques. Les cours sont délivrées sur plusieurs sites différents, suivant la séance et le sport choisis. Les montants d’adhésion sont de l’ordre de 100 euros pour une année pour une séance par semaine.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.