Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Le conseil municipal s'écharpe pour un CDD de 4 mois

2 25.11.2013 21:43
CONSEIL MUNICIPAL

CONSEIL MUNICIPAL

CLAIR Josselin

L'intégration forcée de Saint-Jean-de-la-Croix au sein d'Angers Loire métropole au 1er janvier prochain crée un poste de conseiller supplémentaire pour les élus d'Angers à l'Agglo. Ce soir, lors du conseil, la minorité l'a réclamé pour l'un des siens, le MoDem Bernard Dupré, au nom de l'équilibre de la représentation (77% des 44 sièges de conseillers d'agglo pour la majorité, 23% pour la minorité). Malgré le soutien remarqué de Jean-Luc Rotureau et Bernadette Caillard-Humeau, la majorité de Frédéric Béatse n'a pas cédé. Rappelons que les élus d'Angers Loire métropole seront renouvelés dans la foulée des élections municipales, les 23 et 30 mars prochains. C'est dire l'importance de cette bataille. Plus d'informations dans le Courrier de l'Ouest de ce mardi.

Commentaires (2)

M. ROTUREAU a voté à droite
Lariflette mar, 26/11/2013 - 09:39

Les masques sont tombés hier soir au conceil municipal : M. ROTUREAU a préféré voter pour le candidat de la droite (un de ceux qui seront sur la liste de M. BECHU) plutôt que de voter pour la candidate de gauche, ou, au moins, s'abstenir.

M. ROTUREAU est le produit de ce que la politique française produit de plus triste : la girouette, le déloyal à son camp, le mauvais perdant, le beau parleur à l'éthique de circonstance.

"Faite autrement" : depuis hier soir, on a compris de quoi il s'agit...

Question de principe
francois49dupont mar, 26/11/2013 - 07:02

Le principe d'égalité doit toujours être respecté, surtout au sein d'un conseil municipal, et la date des prochaines élections n'y change rien. La minorité ainsi que madame Caillard-Humeau et monsieur Rotureau ont donc eu raison de protester contre ce nouveau diktat du maire d'Angers, et il est bien dommage que ce rappel à l'éthique ne suscite que l'ironie du Courrier de l'Ouest.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.