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Angers La saga des publicités Cointreau

1 14.08.2017 17:25
  •   Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, présente le fameux Pierrot de Jean-Adrien Mercier. Photo CO - Josselin CLAIR.

      Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, présente le fameux Pierrot de Jean-Adrien Mercier. Photo CO - Josselin CLAIR.

  •   Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, présente le fameux Pierrot de Jean-Adrien Mercier. Photo CO - Josselin CLAIR.

      Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, présente le fameux Pierrot de Jean-Adrien Mercier. Photo CO - Josselin CLAIR.

  •   Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, présente le fameux Pierrot de Jean-Adrien Mercier. Photo CO - Josselin CLAIR.

      Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau, présente le fameux Pierrot de Jean-Adrien Mercier. Photo CO - Josselin CLAIR.

La marque de liqueur emblématique d'Angers « Cointreau » a marqué l'histoire de la publicité.

Fondée en 1849 par les frères Adolphe et Edouard-Jean Cointreau, la distillerie du même nom s'est très vite imposée avec une bouteille à la forme caractéristique qui trône depuis des décennies sur les étagères des bars du monde entier

La maison Cointreau doit une part de sa notoriété à sa politique novatrice de communication, et ce, dès le XIXe siècle.

En 1898, l'affichiste Tamagno invente le « Pierrot » pour la marque. « Ce petit personnage sera le fil conducteur des publicités pendant 50 ans », explique Corinne Lava, responsable du Carré Cointreau.

La loi Evin de 1991 limite le droit de faire de la publicité.

Elle continue toutefois à l'international avec notamment Dita Von Teese, égérie de la marque durant sept ans.

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