Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers La 92e Foire d’Angers se tiendra du 16 au 20 au parc expo

0 07.04.2016 12:00
Comme l’an dernier, les spectateurs pourront découvrir les VTT électriques avec Cycles Plein Air.

Comme l’an dernier, les spectateurs pourront découvrir les VTT électriques avec Cycles Plein Air.

Photo archives Le Courrier de l'Ouest - Josselin CLAIR

La 92e Foire d’Angers se tiendra du 16 au 20 au parc expo. Quelques nouveautés sont au programme.

Samedi 16 avril

Pour le premier jour de cette 92e édition de la Foire d’Angers, l’inauguration de l’événement a lieu dès 10 heures. Sans oublier que l’entrée, le samedi, est gratuite pour tous. Les enfants pourront profiter de Ludoland, parc ludique couvert de 4 000 m2, pour le dernier week-end (tarifs de 5 à 7 euros, gratuit pour les moins de trois ans), ainsi que du Village kids.

La journée sera complétée par le vernissage de l’exposition du Club Photo d’Angers (ventes de photos au profit des Restos du cœur) et par la remise, à 11 h 15, des prix Trophées CCI. En effet la Chambre de commerce et d’industrie du Maine-et-Loire récompensera l’un des exposants par le « Grand prix de la Foire » et par le « Prix espoir de l’économie » pour une entreprise de moins de trois ans.

Dimanche 17 avril

Dimanche, la Foire revêt son costume de verdure avec la Journée végétale (espace de vente par des horticulteurs et pépiniéristes locaux, présence des parcs et jardins du département qui proposeront des animations autour de leur thématique, des conseils de jardinage, etc.).

Présent tout au long de la foire pour faire découvrir le VTT électrique, Cycles Plein Air organise une course de « vélectrik » le dimanche.

Ce sera également la dernière journée de Ludoland (une entrée à la foire achetée, une entrée offerte à Ludoland) et du Village kids.

Lundi 18 avril

Lundi, le Village kids laissera donc la place au Village seniors. Pour l’occasion, l’entrée sera gratuite pour les plus de 60 ans de 10 heures à midi. Après les premières épreuves du concours de cuisine amateur, rendez-vous avec la demi-finale à 17 heures.

Mardi 19 avril

Mardi, la Foire célébrera la Femme : entrée gratuite pour les dames, cadeau de bienvenue, animations ciblées, présence de l’illustratrice angevine Mathou… Ce sera aussi l’occasion de profiter de la seule soirée en nocturne (jusqu’à 22 heures, entrée à 2 euros à partir de 18 heures pour les hommes), avec une ambiance brésilienne. Au programme show de danses et de musiques brésiliennes, démonstration de capoeira…
Côté concours de cuisine amateur, la deuxième demi-finale se tiendra à 17 heures, et la finale à 18 h 30.

Mercredi 20 avril

Pour le dernier jour, attention aux horaires : la Foire fermera une heure plus tôt, à 18 h 30.

Le programme en détail sur www.foire-angers.com

De 10 heures à 19 h 30 du samedi 16 au lundi 18 avril, de 10 heures à 22 heures le mardi 19 et de 10 heures à 18 h 30 le mercredi 20. Tarif plein : 6 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.