Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers La 4e édition du festival « PAS[S]AGE », du 9 au 13 octobre au quai

0 07.10.2013 07:30
Cinq sœurs, de 10 à 75 ans, se raconteront dans « Sœur, je ne sais pas quoi frère ».

Cinq sœurs, de 10 à 75 ans, se raconteront dans « Sœur, je ne sais pas quoi frère ».

Droits réservés

La quatrième édition du festival « PAS[S]AGE » à Angers aura lieu du 9 au 13 octobre au Quai à Angers. Le festival propose aux jeunes lecteurs des rencontres avec leurs auteurs, des animations, des ateliers et des spectacles jeune public.

12 auteurs invités

12 auteurs animeront en  tout 26 ateliers-rencontres avec les jeunes. Parmi eux, quatre romanciers : Marie Chartres, Agnès de Lestrade, Nathalie Le Gendre (auteur de S.F.) et Christophe Mauri (auteur de « fantasy »). Mais aussi deux illustrateurs : François Place (il est également auteur)  et Zaü (sa spécialité est l’encre de Chine) ; un poète : David Dumortier ; deux auteurs de théâtre : Stéphane Jaubertie et Philippe Dorin ; un metteur en scène : Olivier Letellier ; et trois auteurs de B.D. : Max de Radiguès, Patrick Sobral  et Keiko Ichiguchi (une Japonaise vivant en Italie qui signe des mangas).

Deux spectacles

« Sœur, je ne sais pas quoi frère », de Philippe Dorin  réunira un « quintet » de comédiennes incarnant 5 sœurs âgées de 10 à… 75 ans (à voir mercredi 9 et samedi 12 octobre) ; et « Peau d’âne », librement inspiré du conte éponyme par la Cie de Jean-Michel Rabeux (samedi 12 et dimanche 13 octobre).

Une exposition

« L’atlas des géographes d’Orbae »  se présente comme une invitation au voyage dans le monde de François Place dont les thèmes récurrents sont la traversée du temps, le récit initiatique  et le merveilleux. Ses illustrations seront complétées par des lectures de ses livres, qui seront faites sous trois tentes, les samedi 12 et dimanche 13 octobre.

A voir aussi

Pour les parents de nos jeunes lecteurs,  deux tables rondes seront organisées le jeudi et le vendredi soir . À noter aussi trois nouveautés : une joute d’improvisation  le samedi 12 à 19 h 30,  un atelier d’écriture numérique  et « Le rendez-vous des jeunes philosophes » (samedi après-midi). Max de Radigués exécutera pour sa part une grande fresque de 7 mètres de long. Une librairie éphémère « littérature jeunesse » rassemblera le collectif des libraires angevins, au Forum. Sans oublier la soirée d’ouverture, le mercredi 9,  qui livrera  le travail de 120 élèves, amenés à écrire une pièce de théâtre sous la direction de Stéphane Jaubertie.

Entrée libre au Quai. Ateliers et jeu d’improvisation gratuits sur réservation (02 41 22 20 20). Spectacles : 5, 8 et 15 €, sur réservation également.

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.