Recevez gratuitement la lettre d'information générale du Courrier de l'Ouest.
Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Je m'inscris !

Angers Internet : après Nantes, le réseau OuestIX s'installe à Angers

0 18.05.2015 15:36

Six mois après son lancement sur la région nantaise, l’association OuestIX a officialisé lundi son raccordement à l’agglomération d’Angers.

OuestIX est un nœud internet où tous les acteurs numériques peuvent interconnecter leurs réseaux et proposer leurs services.

Cette infrastructure régionale bénéficie d’une subvention de 20 000 euros de la part de Angers Loire Métropole pour les deux prochaines années.

Les avantages de OuestIX sont significatifs pour l’économie numérique régionale, la compétitivité des entreprises et l’attractivité de la région angevine.

L’association OuestIX a été créée en avril 2014 par quatre dirigeants d’entreprises numériques de Nantes et d’Angers : Pierre Voillet/Oceanet Technology, Philippe Oléron/Sigma, Laurent Follezou/Network Telecom & Hosting et Michel Perrinet/Octave, seule société angevine impliquée dans cette initiative.

Sur le territoire angevin, UniMédia est l’opérateur de proximité du point de présence OuestIX hébergé au sein du réseau Melisa à Belle-Beille. UniMédia devient membre PoP de l’association OuestIX.

La Région des Pays de la Loire a accordé fin 2014 à OuestIX une subvention de 100 000 euros pour les trois premières années. Des soutiens de Nantes Métropole et du FEDER sont également attendus.

Plus d’infos : www.ouestix.fr

 

inscription à la lettre d'information générale
logo Courrier de l'Ouest

Vous avez aimé cet article ?

Recevez gratuitement la newsletter Courrier de l'Ouest.

Chaque matin, l'essentiel de l'actu est déjà dans votre boîte mail.

Connexion utilisateur
Vous pouvez vous connecter avec votre compte facebook.
Vous pouvez vous connecter soit avec votre nom d'utilisateur assigné, soit avec votre adresse e-mail.
Le champ mot de passe est sensible à la casse.